Spoolsv.exe.erreur d'application

Fermé
x_confidentor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 10 mai 2006 à 18:31
 jl - 31 août 2013 à 14:00
salut à tous,
j'ai un pb au démarage une fenetre apparait m'indiquant l'erreur suivante :
SMWindow : Spoolsv.exe.erreur d'application et depuis je n'arrive plus à utiliser mes imprimantes
qlq peut m'aider svp...... remerciement
A voir également:

11 réponses

loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
10 mai 2006 à 18:58
salut

Dans l’Explorateur Windows ouvre\Windows\system32\Spool\Printers

et supprime tous les fichiers portant une de ces extensions : .spl, .tmp et .shd.
1
Sa marche en tout cas merci
0
Merci :)
Ça a fonctionné pour moi aussi
0
assilnet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 16:15
super, depuis le temps et ça marche super bien.
0
bingo ca marche
0
J'avais exactement le même problème et grâce à ce forum, j'ai réglé mon problème sans réinstaller l'imprimante. Juste spécifier qu'après avoir effacer le fichier dans \Windows\system32\Spool\Printers et dans la corbeille, j'ai dû redémarrer l'ordinateur.
1
J'avais le même problème, le message d'erreur s'affichait au démarrage de WIndows XP édition familiale et revenait sans cesse. Je n'avais plus accès à mes imprimantes, tous mes pilotes et toutes mes imprimantes avaient disparus du jour au lendemain. Impossible de les réinstaller. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce site sans succès. J'ai téléchargé l'importante mise à jour Windows SP3 pour administrateurs sur le site de Microsoft (373 Mo environ - fichier ISO), j'ai extrait les fichiers et j'ai copié les fichiers sur un CD. J'ai ensuite réinstallé SP3 à partir du CD. Le programme a remplacé les fichiers spoolsv.exe corrompus et a réinstallé tous les pilotes et fichiers d'imprimantes manquants. Je n'ai pas eu à réinstaller mes imprimantes une à une. Mon problème a été résolu. J'ai pris soin par la suite de faire un balayage complet de mon ordinateur avec a-squared Anti-Malware et Malwarebytes' Anti-Malware pour être sûre que mon ordinateur était à nouveau propre, comme mon antivirus Symantec n'avait détecté aucun virus. Il fonctionne comme un charme depuis.
1
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
Modifié le 10 mai 2006 à 19:57
Bonjour ses 2 liens pourront peut-être t'éclaircir lol
http://castlecops.com/s3460-Spoolsv_exe.html
https://www.bleepingcomputer.com/startups/Spoolsv.exe-4184.html

Un conseil fais une analyse antivirus et supprime le
pour ça tu vas voir dans Démarrer>executer tape "msconfig" et vas dans l'onglet demarrage cherche ton "spoolsv_exe" regarde le chemin et vas le supprimer. Ensuite comme tu as des problemes avec te simprimantes desinstal les et reinstalle les
bonne chance
0
Voir ma solution ci-dessous du 4 juin 2010. J'espère qu'elle aidera quelqu'un d'autre. La réinstallation du correctif Windows SP3 prend un peu de temps, mais ça marche et cela vous évite d'avoir à effacer d'autres fichiers, de jouer dans le registre ou avec des commandes que vous ne maîtrisez pas ou peu. Aucune autre solution ne fonctionnait dans mon cas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x_confidentor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
10 mai 2006 à 19:26
ce ficher est processus d'impression ou bien un virus
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
10 mai 2006 à 19:32
je pense que c'est un processus d'impression mais infecter par un virus c'est pour ça ke je tai di de faire ces modifications
0
x_confidentor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
10 mai 2006 à 19:42
merci je vais maintenant désinstaller et réinstallé les imprimantes
à tout à l'h
0
x_confidentor Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
10 mai 2006 à 19:52
pb résolu merci à tous
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
10 mai 2006 à 19:57
ok alors fais gaffe aux virus lol et bonnes impressions ^^
0
J'avais le même problème, le message d'erreur s'affichait au démarrage de WIndows XP édition familiale et revenait sans cesse. Je n'avais plus accès à mes imprimantes, tous mes pilotes et toutes mes imprimantes avaient disparus du jour au lendemain. Impossible de les réinstaller. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce site sans succès. J'ai téléchargé l'importante mise à jour Windows SP3 pour administrateurs sur le site de Microsoft (373 Mo environ - fichier ISO), j'ai extrait les fichiers et j'ai copié les fichiers sur un CD. J'ai ensuite réinstallé SP3 à partir du CD. Le programme a remplacé les fichiers spoolsv.exe corrompus et a réinstallé tous les pilotes et fichiers d'imprimantes manquants. Je n'ai pas eu à réinstaller mes imprimantes une à une. Mon problème a été résolu. J'ai pris soin par la suite de faire un balayage complet de mon ordinateur avec a-squared Anti-Malware et Malwarebytes' Anti-Malware pour être sûre que mon ordinateur était à nouveau propre, comme mon antivirus Symantec n'avait détecté aucun virus. Il fonctionne comme un charme depuis.
0
Bonjour Patmor 37,

Si tu travailles avec Windows XP SP3, essaie ma solution du 4 juin décrite ci-dessus - je la recopie ci-après pour te faciliter les choses. Dans mon cas, c'était l'unique solution qui a fonctionné. Je n'ai plus eu de problèmes depuis.

COPIE DU MESSAGE DU 4 juin - J'avais le même problème, le message d'erreur s'affichait au démarrage de WIndows XP édition familiale et revenait sans cesse. Je n'avais plus accès à mes imprimantes, tous mes pilotes et toutes mes imprimantes avaient disparus du jour au lendemain. Impossible de les réinstaller. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce site sans succès. J'ai téléchargé l'importante mise à jour Windows SP3 pour administrateurs sur le site de Microsoft (373 Mo environ - fichier ISO), j'ai extrait les fichiers et j'ai copié les fichiers sur un CD. J'ai ensuite réinstallé SP3 à partir du CD. Le programme a remplacé les fichiers spoolsv.exe corrompus et a réinstallé tous les pilotes et fichiers d'imprimantes manquants. Je n'ai pas eu à réinstaller mes imprimantes une à une. Mon problème a été résolu. J'ai pris soin par la suite de faire un balayage complet de mon ordinateur avec a-squared Anti-Malware et Malwarebytes' Anti-Malware pour être sûre que mon ordinateur était à nouveau propre, comme mon antivirus Symantec n'avait détecté aucun virus. Il fonctionne comme un charme depuis.
0