La transformation demandée ferait deborder de la zone de dessin

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 sept. 2014 à 12:03
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 sept. 2014 à 19:57
Bonjour,

je travaille sur un fichier de taille 50/70 de 25.6 Mo je l'ai ouvert aujourd'hui pour y faire des corrections. déplacer des formes vectorielle complexe ou les copier coller mais cet opération fait afficher ce message

"impossible de coller les objets la transformation demandée ferait deborder de la zone de dessin un ou plusierus objet sélectionner"

est ce que vous saver de quoi il s'agit et comment résoudre ce soucis

merci d'avance

1 réponse

contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
3 sept. 2014 à 17:23
Vous devez vouloir appliquer une rotation / deplacement / agrandissement a un ensemble d'objet (ou un groupement d'objet).

Le resultat de cette transformation fera que l'un des objets composant l'ensemble va sortir de la zone de dessin. C'est pour eviter que une fois le groupe d'objet degroupe, l'objet qui est en dehors de la zone soit rendu inaccessible et non selectionnable..

Eventuellement si c'est possible, deplacez le groupe d'objet que vous voulez modifier de maniere a ce que, apres transformation, il reste dans la zone de dessin.

ou agrandissez la zone de dessin..
0
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 149
3 sept. 2014 à 19:57
justement Non, c'est un simple déplacement dans le document
en fin de compte je les ai déplacé avec leurs identifiants sur les axes des x et des y
merci pour votre réponse
0