Sous-titres & AviDemux 2.6.8

Fermé
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 2 sept. 2014 à 19:29
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 4 sept. 2014 à 07:17
Bonjour @ tous & à toutes,
*** ST = Sous-titres ***

Pour certain films que je souhaite conserver, je désire garder sous la main les films en VO (anglais) en dual audio (Français) et avec ST en Anglais. Et surtout en gardant l'encodage/qualité initiale de ceux-ci.

Donc j'ai téléchargé AviDemux 2.6.8. Pour le dual audio : c'est fait sans problème.

Nous en voilà là ou je bloque, les ST, je parviens a les ajoutés ils sont visible en prévisualisation, mais quand je sauvegarde mon fichier : NADA, pas de ST qui s'affiche et quand je vais (sous VLC) au menu "ST" la deuxième ligne "pistes ST" est inaccessible ce qui confirme qu'aucun ST n'est disponible!!!

Merci d'avance pour toute aide.

5 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 sept. 2014 à 11:27
Bonjour,

Avidemux 2.6.8 ne permet pas de conserver les sous-titres semble-t-il :(
Le "bug" constaté dès la sortie de cette version n'a toujours pas été corrigé, voir ce topic en anglais par exemple : https://avidemux.org/smuf/index.php?topic=16182.0;sslRedirect

Suivant le type de fichier que tu veux, tu pourrais employer MKVToolnix pour le MKV ou essayer avec HandBrake pour MP4/MKV. Il doit en exister d'autres bien sur...

Cordialement
0