Améliorer ma connexon HotSpot

Résolu/Fermé
MickMac12 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 02:20
MickMac12 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 21:15
Bonjour,

Je galère depuis un moment à propos d'une question simple qui devrait aboutir, en principe à une réponse claire :
Je possède une box SFR.
Quand je voyage, avec mon PC portable, j'essaie de me connecter via un Hotspot SFR Fon.
Il est bien rare que la position de mon ordi corresponde au meilleur emplacement pour la réception.
Alors je voudrais simplement savoir, de la part d'un utilisateur satisfait, quel matériel je dois acquérir (si possible pas trop onéreux : routeur ou répéteur). que je pourrais mieux placer et qui servirait donc de relais.

De grâce, je ne m'adresse pas aux grosses têtes qui se servent des forums pour étaler leur science et qui ne font qu'embrouiller les pistes. Donc, s'il vous plaît, pas de flashage avec DRW machin ou de parapluie parabolique. (Je bénis les bons vulgarisateurs : Ils ont bien compris leur sujet et savent communiquer leur savoir)

2 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs années j'avais un Toshiba portable sans WIFI. Il etait équipé d'un port PCMCIA. J'ai investi dans une carte PCMCIA Wifi (G à l'époque) et même si j'étais parfois obligé de bouger l'antenne mais ça marchait tres bien : )

Par contre j'imagine que tu n'a pas de PCMCIA ? Dans ce cas tu pourrais peut être investir dans une antenne amplifiée USB



Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
MickMac12 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 20:05
Merci ludobabs.
Effectivement, ce serait une solution. Je suppose que ça pique le 5v de l'USB pour l'ampli, mais comment se connecte-t-elle physiquement à l'étage WIFI ?
0
C'est un dongle Wifi Usb qui sera utilisé en lieu et place de la carte Wifi de ton portable que tu pourras désactiver. Le signal sera filtré, traité et amplifié.

Bon surf

Bonne soirée
0
MickMac12 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 21:15
Ok j'ai compris. Merci et bonne soirée aussi.
0