Antenne directionnelle
Résolu
Bonjour,
Voilà ou plutôt me revoilà...je repose ma question qui n'a toujours pas eu de réponse précise :
"J'aimerais savoir à quoi servent les deux branches dépliables de part et d'autre qu'on trouve sur les antennes directionnelles pour camping car ou caravane ?
Il y a un grand rectangle en plastique (antenne tv) et derrière deux branches en métal. Est ce aussi pour la tnt ou la radio ou autres choses...???
A quoi servent ils ?
Merci pour la réponse
Puckman
Voilà ou plutôt me revoilà...je repose ma question qui n'a toujours pas eu de réponse précise :
"J'aimerais savoir à quoi servent les deux branches dépliables de part et d'autre qu'on trouve sur les antennes directionnelles pour camping car ou caravane ?
Il y a un grand rectangle en plastique (antenne tv) et derrière deux branches en métal. Est ce aussi pour la tnt ou la radio ou autres choses...???
A quoi servent ils ?
Merci pour la réponse
Puckman
A voir également:
- Antenne directionnelle
- Probleme antenne tv - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Branchement câble antenne tv samsung - Forum Format et connectique vidéo
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette - Forum Matériel & Système
2 réponses
ces 2 brins servaient autrefois a capter les ondes VHF. Comme la TNT est exclusivement en ondes UHF (470/790 Mhz) ils servent à rien. Les antennes TNT "caravanes" pour la TV nomade sont minoritaires, car souvent inefficaces, remplacées de plus en plus par les antennes satellites, plates Selfsat ou parabole
Andy31200
Messages postés
148580
Modérateur
Dernière intervention
9 577
Nous avons du écrire au même moment...;D