Souris instable sur portable asus

Fermé
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 31 août 2014 à 18:46
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 6 sept. 2014 à 11:57
Bonjour,

depuis quelques mois, j'ai un problème de "stabilité" de mes souris (une vieille microsoft filaire et une hp neuve achetée en croyant que c'était la vieille qui était HS)

au démarrage de l'ordi, ma souris fonctionne bien puis arrivée un moment (aléatoire) la souris s'arrête.
parfois je parviens à la remettre en fonction quelques minutes en débranchant/rebranchant. souvent je n'ai d'autre alternative que de rallumer l'ordi

après quelques recherches sur internet, j'ai été sur touslesdrivers.com et j'ai fait une MAJ de tous les drivers

j'ai eu quelques temps, une sensation de mieux (plus de saute d'humeur) pendant 4 ou 5 jours. et depuis c'est pour ainsi dire pire qu'avant.

mes prises USB fonctionnent bien, par ailleurs, avec l'utilisation sans problème d'une clef USB PNY

je viens de procéder hier à un passage de ccleaner et ce matin à un nettoyage de l'ordi avec la dernière version de adwcleaner

et ma souris continue de planter...

merci d'avance pour vos pistes de réflexion et conseils

2 réponses

altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
5 sept. 2014 à 19:37
je m'excuse mais, sans réponse, je me vois contraint de tenter un petit up
normalement un redémarrage de l'ordinateur me permet de gagner quelques heures de tranquillité

le dernier démarrage m'a permis de tenir... 20 secondes
0
altobar2073 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 5
6 sept. 2014 à 11:57
une nouveauté intéressante

je suis retourné sur une vieille installation d'ubuntu, que je n'utilise plus depuis 1an et demi
mes 2 souris se bloquent aussi sur ubuntu

je pensais à un truc à retoucher dans le bios ou un problème matériel
des avis ?
0