Signal télé déformé

Fermé
Aregundis Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 30 août 2014 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 21:41
Bonjour,

Je recevais bien toutes les chaînes et puis voilà que depuis deux mois ou trois ça pixélise à tout va sur D8, BFM, itélé,D17, Gull, France4, M6. Le reste, ça va. J'ai tripoté un peu l'antenne, ça n'a rien changé, je suis revenu au repérage initial.
Je souhaite savoir si des arbres - feuillage abondant en été - peuvent stopper ou brouiller le signal. Ou quoi d'autre? Bien merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 20:52
Bonjour,

Tu as tout a fait raison, les feuilles, les orages, les nuages, les couches ionisées peuvent altérer la qualité du signal reçu, un merle sur le rateau peut suffire. Il faudrait juste vérifier si toutes les chaines ou tu as des problemes sont emises depuis le meme endroit ( relais TV ). Habites tu pres d'une installation militaire ou aeroportuaire ( installation de nouveaux equipement de transmission radar, ILS et autres sources de pertubations electromagnetiques ). Verifie la qualité de ton cable coaxial, ce serait dommage que cette perte de qualité provienne de ton installation ^^

Cordialement
0
Aregundis Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 2
30 août 2014 à 21:23
ça, je ne sais pas. Nous habitons au coeur des Monts du Lyonnais. Des collines. La campagne. On distingue au loin ce qui pourrait être comme une antenne relais. C'est tout ce que je peux dire.
0
angyal Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 3
30 août 2014 à 21:02
Bonjour,

Je sais que le brouillard ou la pluie brouille mon signal... le feuillage... pourquoi pas mais je laisse d'autres plus expérimentés que moi répondre. perso je penserais plus à un problème d'ampli grillé. si tu y as accès il serait intéressant de le tester c'est assez courant surtout avec les orages qu'on a eu...
0
Aregundis Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 2
30 août 2014 à 21:07
Bonsoir. Merci pour cette réponse rapide. Mais cela n'explique pas pourquoi je reçois certaines chaînes TF1, France 2, Arte... et pas les autres. Votre avis, SVP.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 21:41
parcequ'elles ne sont pas émises par le même relais : )
0