Bug mode sans echec

Fermé
Balhad Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par Balhad le 30/08/2014 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 18:54
Bonjour,

J'ai eu un soucis au redémarrage qui me demandait de restaurer le système. Une fois la restauration à 100% le système à redémarré et j'ai de nouveau eu ce message. J'ai fait la manip trois fois avant d'en avoir marre et j'ai décidé de rallumer la console en mode sans echec.

Une fois en mode sans echec je choisi l'option "Redémarrer le système" mais il y a un bug et ça ne marche pas : je fais croix pour valider et rien de se passe, et je ne peux plus utiliser la manette pour choisir d'autres options. J'attend dix minutes comme ça et toujours rien donc je re éteint la console.

Je réessaye et c'est la même chose.

Je redémare à nouveau en mode sans echec et je choisi cette fois l'option "Rétablir les paramètres par défaut", et il se passe enfin quelque chose ! Un message de confirmation s'affiche je confirme. Maintenant ça fait bien 20 min que je suis devabnt ce message : "Restauration des paramètres par défaut en cours... Ne pas éteindre le système". Seulement ça me parait hyper long, et je n'ai pas de barre de % pour m'indiquer l'avancement. J'ai peur que ma console soit bloquée.

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
A voir également:

8 réponses

Balhad Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
Modifié par Balhad le 30/08/2014 à 18:09
J'ai écrit un long message mais il ne s'affiche pas oO j'ai du faire une mauvaise manip.

Voilà ce qu'il se passe maintenant : j'en ai eu marre d'attendre et j'ai éteint la console. Elle m'a refait le coup de la restauration des paramètre (sur un fond noir cette fois, comme dans le mode sans echec) et ça a marché.

Mais maintenant ma console est hyper lente, comme par exemple l'écran d'accueil qui met des plombes à s'afficher ou qui ne s'affiche pas dutout (là par exemple j'ai un écran noir depuis 10min), j'ai des freeze en jeu qui me forcent à reboot la console, etc.

C'est vraiment le DD vous croyez ? J'ai pas vraiment envie de payer des réparations pour cette vieile machine... Après 6 ans de bons et loyaux service je n'ai pas envie de m'amuser à mettre du neuf sur du vieux.

EDIT : maintenant elle ne démarre plus dutout. J'ai ce message au démarage : "démérage impossible, le stockage systeme approprié est introuvable". Ce doit donc être effectivement le DD.
1
Lu

Maintenant ça fait bien 20 min que je suis devabnt ce message : "Restauration des paramètres par défaut en cours... Ne pas éteindre le système". Seulement ça me parait hyper long, et je n'ai pas de barre de % pour m'indiquer l'avancement. J'ai peur que ma console soit bloquée.

Laisse ça peut être long s'il y'a beaucoup a effacer.
Et si ça bug toujours sans doute ton DD est HS et donc a remplacer.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Balhad Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
30 août 2014 à 13:17
Merci rissi46du77. Mon message était un copié collé d'un auutre forum, en réalité ça doit bien faire 2 heures que j'attend là avec toujours le même message : Restauration des paramètres par défaut etc.

Je n'ai pourtant rien fait pour endomager mon DD. J'éteint toujours ma console avec la manette. J'ai peut-être éteint hier soir dans la précipitation pendant une sauvegarde en jeu je me souvient plus bien mais dans tous les cas c'était avec la manete, donc safe, non ?

Sinon combien de temps je vais devoir attendre pour cette restauration des paramètres par défaut ? vous avez une idée ?
0
Si après 2h il ne se passe rien ça semble mort, faut remplacer ton DD.

Pas besoin que tu fasses quelque chose pour l'abimer ça s'abime tout seul, comme quand un jour tu veux allumer la lumière et l'ampoule est grillée.

Ce n'est qu'une supposition en fonction de ce que tu dis, je n'ai pas la science infuse j'essaye juste de partager mon expérience et la PS3 c'est un peu mon dada.

Pour un nouveau DD faut compter 40€ environ mais l'idéal serait de te trouver un ancien PC portable HS comme ce sont les mêmes DD au moins tu seras fixé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2014 à 17:38
En ayant eu marre d'attendre j'ai fini par éteindre la console puis par la rallumer. j'ai eu une demande de restauration des paramètres mais pas présentée comme d'habitude avec le fond ps3, c'était sur fond noir avec une écriture un peu dégueu, comme dans un reformatage d'ordi, ou comme dans le mode sans echec.

Après cette restauration la console s'est rallumée et tout semblait fonctionner, j'ai du reparamétrer tout, remettre mes ID psn etc.

J'ai ensuite éteint la console, j'suis aller faire deux courses et une fois revenue elle me semblait beaucoup plus lente, comme par exemple l'écran d'accueil qui met du temps à arriver. J'ai lancé un jeu et j'ai droit à l'écran noir. J'ai encore une fois éteint et rallumé la console, relancé le jeu et c'est passé.

Mais après 30 min de jeu environs j'ai eu un freeze...

Renonçant à ma première idée de jeter ma play par la fenêtre j'ai de nouveau éteint et rallumé. Et même scénario, je joue un peu puis freeze.

Là je rallume ma console et c'est l'écran noir, j'ai même plus le droit à l'écran d'accueil.

C'est vraiment le DD vous croyez ? Ça m'embête un peu de payer des réparations pour cette vieille machine. 6 ans de bons et loyaux services, elle a fait son temps.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 18:15
Ok j'ai restauré ton message.

Quand tu dis un menu bizarre c'est le menu recovery, mais tu n'y étais pas déjà aller, c'est ce que tu dis dans ton 1er message.

Il faudrait s'il s'allume faire l'option 3
Si rien faire l'option 5 (perte données)
Et en dernier remplacer le DD

Vu ton dernier message et bien ça semble bien clair que le DD était entrain de lâcher.

Tu veux pas faire de réparations elle a 6ans, c'est pas réparer c'est remplacer, ça prend 2min a tout péter, te coûtera 40€ si tu achètes, mais l'idéal est de te trouver un PC portable HS dans ton entourage.

0
30 août 2014 à 18:49
Je te remercie pour tes réponses, je vais voir ce que je vais faire... craquer 50 euros pour une console qui ne verra plus de nouveau jeux ou sauter sur l'occasion pour m'offrir la next gen ^^

Merci encore, bonne soirée.
0
Ah, mais rien empêche les deux, et pour l'avoir la PS4 aussi, c'est carrément un autre monde.

Ça te laisse le temps de chercher un DD en tout cas, renseigne toi avec tes potes, voisins etc etc, le nombre de personnes qui balancent a la poubelle des PC pour des broutilles.

@+

0