Carte mère chipset H97 ou H87 ??

Résolu
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question peut sembler simple mais voilà : j'aimerai savoir si les prochaines générations de processeurs seront compatible avec le Chipset H87 (apparemment c'est le cas pour le H97 et je voulais savoir s'il était de même pour son prédécesseur H87) ? Ce serai dans l'optique de faire une configuration évolutive.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Kaow Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

okay je vais aller me renseigner de manière plus approfondis, merci
1
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut. La seul différence entre le Z/H/I/97 et 87 s'est que sur le 97 tu a le sata express, des port sata utilisant le bus PCI-E donc plus rapid que du sata traditionnel après les deux CM on le même socket donc compatible même génération de processeur ( haswell ) Donc tout dépend si les futur cpu intel sortiron avec un nouveaux socket
0
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Okay, donc c'est une question de connectiques plus "évoluer" sur les modèles 97, mais pour ce qui est de la lettre (on remarque pas mal de variation de prix à ce niveau) c'est uniquement un dénominatif des gammes de carte mère des fabricants ? (ce qui expliquerait qu'en raison de leur date de sortie les prix fluctuent)
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Z87 gère beaucoup plus de chose que le H87 par exemple.

Le Z87 peux supporter plus de port PCI SATA USB etc... Donc généralement sur les carte mère destiné au jeux video.

Y'a plein d'info sur le net tu peux regarder si tu est curieux ;)
0