Problème de fréquence de ram
jenart
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
TechnoGame193 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TechnoGame193 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous.
je sais que la question a été souvent posé, cependant je n'ai pas trouvé de solution afin de résoudre mon problème.
je vais essayer d'être le plus précis aussi.
alors j'ai une carte mère Gigabyte z68p-DS3
ram: corsaire CMX4GX3M2B1600C9 2 giga (X2)
processeur: intelcore i7-2600k
donc voilà mon problème: la fréquence de ma ram est détectée à 2X 667 MHz (soit 1333).
j'ai donc regarder sur google et j'ai fini par trouver.
je vais dans le bios, je change un mode (je sais plus lequel), puis je peux changer la fréquence manuellementµ. je la met donc à 1600. le BIOS met dit bien que je suis à 1600.
par contre par des logiciels tiers je suis toujours à 1333.
je pose surtout la question car je vais surement passer à 2X 4 gigas donc j'aimerais profiter au mieux de ma mémoire
en vous remerciant par avance
je sais que la question a été souvent posé, cependant je n'ai pas trouvé de solution afin de résoudre mon problème.
je vais essayer d'être le plus précis aussi.
alors j'ai une carte mère Gigabyte z68p-DS3
ram: corsaire CMX4GX3M2B1600C9 2 giga (X2)
processeur: intelcore i7-2600k
donc voilà mon problème: la fréquence de ma ram est détectée à 2X 667 MHz (soit 1333).
j'ai donc regarder sur google et j'ai fini par trouver.
je vais dans le bios, je change un mode (je sais plus lequel), puis je peux changer la fréquence manuellementµ. je la met donc à 1600. le BIOS met dit bien que je suis à 1600.
par contre par des logiciels tiers je suis toujours à 1333.
je pose surtout la question car je vais surement passer à 2X 4 gigas donc j'aimerais profiter au mieux de ma mémoire
en vous remerciant par avance
A voir également:
- Problème de fréquence de ram
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
6 réponses
de ce que je sais:
https://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX3M2B1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B004K2SD4E#productDetails
donc c'est bien du 1600
https://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX3M2B1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B004K2SD4E#productDetails
donc c'est bien du 1600
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question