Comment désactiver le touchPad Elan de mon Asus X72F

Nully Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nully -
Bonjour! Je n'arrive plus à écrire un texte sans que les mots changent de place, les lettres sautent, etc...Jusqu'à maintenant, tout marchait bien, mon touchPad était bien désactivé et je n'utilisais que ma souris USB. Du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, ce sont les 2 qui marchent!
J'ai essayé d'aller sur Démarrer, clic sur "souris", clic sur "Elan", clic sur désactiver puis "Appliquer" .
Toujours pareil! Pouvez vous m'aider ? Bien sûr, appuyer sur les touches Fn+F9, ça ne fait rien.... Un grand merci d'avance.

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

as-tu essayé un nettoyage avec Ccleaner ?

télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve plusieurs fois si nécessaire, ensuite redémarre le pc

0
Nully Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir la-loupe
Merci pour ton idée mais j'ai déjà effectué plusieurs fois Ccleaner avec Nettoyeur et Registre et redémarré, mais c'est toujours pareil!
Merci quand même de ton aide. Peut-être as-tu une autre idée ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonsoir,

dans ce cas tente ceci :

Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Périphériques et imprimantes,
clic droit sur l'image du PC et sélectionner "Paramètres de la souris",
ensuite dans onglet "ELAN", voir pour cocher la case "Desactives quand la souris USB externe est branchée".

Redémarrer le pc

----------------
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir. Merci.
0
Nully

Merci encore pour les essais que tu me proposes. Malheureusement, j'avais déjà fait ce que tu décris, je l'ai quand même refait pour voir si j'avais raté qq chose....Ca ne désactive rien du tout! Pourtant Elan est indiqué "désactivé" et la case cochée "désactiver quand la souris USB est branchée". En dernier recours, j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec : mon pavé tactile marche toujours!!! Je crois que je vais mettre un cache dessus et on n'en parle plus!!!!
0