Conseils pour 2nd DD

emma92 Messages postés 2 Statut Membre -  
emma92 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Une question peut-être naive.....
En régle générale, lorsqu'on installe 2 DD (maître / esclave), vaut-il mieux qu'il y ait des OS installés sur les 2, ou aucun sur les 2 ?
Mon cas pratique : j'ai 1DD(win98) actuellement sur rack (maître) endommagé (bcp, bcp de clusters défaillants et que le dernier formatage et scandisk n'ont pas pu réparer complétement)dont j'aimerais récupérer la partition "Archives".
Ma question : Vaut-il mieux 1) mettre le nouveau dans le rack, puis y installer Win98, puis mettre l'ancien en slave (sera-t-il tout de suite visible après reconnexion?),puis finir d'installer le nouveau avec mandrake 9.1(lilo devrait se configurer automatiquement , non ?)
ou 2) mettre l'ancien en slave, puis le nouveau dans le rack, puis y installer les OS (Win98 puis Mandrake)?
Ou tout cela n'est-il que détails et l'important se trouve ailleurs (quoi et où (d'autres sites aussi bon que celui-là)!).
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je dirais qu'il vaut mieux brancher les deux disques d'abord avant d'installer win98, et dc avant linux car sous 98, le pb c'est qu'il affecte automatiquement les lettres aux partitions et si tu rajouttes un disque apres, sauf s'il n'a que des lecteurs logiques ds des partitions etendues, ça va te mettre le bazar
0
emma92 Messages postés 2 Statut Membre

merci wAx,
je m'y mets aujourd'hui, si j'ai des pbms je posterai...
0