Arnaque ou non ?

Résolu
manon.di Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour; j'ai commandée des basket air max sur le site niketheaenligne.fr et je me demande si c'est pas une arnaque car j'attend toujours mon coli & j'ai seulement le n. de commande et pas de numéro de suivi. QUE FAIRE , QUELQU'UN A DÉJÀ COMMANDÉ SUR CE SITE ?

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

D'abord on se renseigne et après seulement on commande.... ou pas !
Là, tu as fais le contraire...

Pour infos, des Nike à moitié prix, ça n'existe pas...
Aucunes mentions légales sur le site, c'est pourtant obligatoire...

Site chinois de contrefaçon ! Tu t'es fais avoir !
Dans le cas peu probable où tu reçois ta commande, tu devras en plus t'aquitter des frais de douane puis tu jeteras tes "Nikepascher" à la poubelle, comme les autres...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Connais pas, mais en attendant avis plus circonstancié, tu peux toujours te faire une idée par toi-même en suivant ces bons conseils :
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+

0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

faux site, fausses baskets => arnaque
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Ce site n'est pas fiable...
Aucune mentions obligatoire n'est apparente.
Voyez cette fiche afin de vous protéger à l'avenir...
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour

Attention! Les E-Commerces hors de France et à fortiori hors U.E n'ont pas les mêmes obligations légales.. Moralité:

1- Si site supposé français vérifier ses infos à l'aide du lien donné par ^Abel^..
Une vérification est également possible à partir du # RCS via Société.com

2- Si site étranger vérifier que le 'About us' ('Qui sommes nous') renseigne de façon claire le site.. Chercher des éventuelles anomalies..

Une recherche sur le Net sous le nom du site donne une idée de sa fiabilité.. Si pas de trace, méfiance (Site éphémère..). Un petit coup de WOT n'est pas inutile..

A+
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour Afrikarnak,
Effectivement il était nécessaire de préciser... :)
0