EBAY comment éviter l'arnaque ?

internaute - 23 août 2014 à 02:28
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 24 août 2014 à 12:32
Bonjour cher gens,

je suis un débutant sur Ebay en tant que vendeur et j'ai déposé une annonce d'une valeur de 8€ et 2€ de frais de ports.

aujourd'hui je suis venue vous poser la question comment puis-je éviter l'arnaque ?

j'ai proposé 2 moyen de payement , Paypal et chèque bancaire.

Apparemment on peut se faire arnaquer via Paypal, l'acheteur pourrais ouvrir un litige, faire une opposition auprès de sa banque pour récupérer ces gains et en plus de ça garder l'article.

vous me proposez quoi ? retirer le moyen de payement PAYPAL ?

en ce qui concerne le payement par chèque comment je peut avoir la certitude que là personne m'a bien payé ? y'a t'il une durée ? va t'il me l'envoyer par LAPOSTE ?

et j'ai aussi entendu un moyen de payement par RIB est-ce un moyen sûr ?peut t'il récupéré l'argent une fois qu'il a payé ?si cette transaction est sûr, que dois-je lui donner comme informations dans ce cas ? noté sur le RIB

l'enchère est déjà lancé, et la fin de là vente serra d'ici 24H, s'il y a des changements a faire pour éviter l'arnaque merci de me faire parvenir votre savoir précieuse.

Je remercie à tout les gens qui auront pris le temps de lire, et d'avoir rapporté une aide à précieuse et cher à ma situation.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
23 août 2014 à 11:10
Vous pouvez vous proteger dans une certaine mesure en envoyant contre signature.
En effet, Papal demande de justifier l'expedition et la livraison d'un produit. Mais vous pouvez toujours tomber sur qq'un qui va contester le contenu du coli.. et la c'est souvent le consommateur qui gagne...
2
Merci, de votre réponse
exemple il est préferable de l'envoyer par colissimo ou par lettre prioritaire quel est le meilleur moyen, le plus sécurisé et le plus sûr ?

quand vous dite je peut être protéger en envoyant contre signature, que dois-je faire exactement ? la signature je dois le faire pour qui est sur quel document ?

merci d'avance.
0
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
24 août 2014 à 12:32
En cas de probleme Paypal demande a l'expediteur de prouver que le colis a bien ete expedie et qu'il a bien ete recu.

La meilleure methode est la remise contre signature.. Le colis avec suivi c'est bien, mais il n'y a pas de garanti que le destinataire a bien receptionne le paquet.. La seule preuve sera une signature...

Donc colissimo avec remise contre signature.. Mais comme je le disais, ca ne vous garantie pas contre la mauvaise foi du destinataire sur le contenu du paquet..
0