Délais monopole fibre optique immeuble

Glaedr Messages postés 119 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 21 août 2014 à 16:35
 nono75 - 25 nov. 2014 à 20:06
Bonjour,

Je suis locataire de Paris Habitat OPH (Bailleur social) dans un immeuble parisien.
Dans le bâtiment où je réside, la fibre optique a été installé par SFR il y a plus d'un an (Je ne connais pas la date exacte).
Ne voulant pas forcément aller chez SFR, je me suis raccorder chez Free début janvier pour profiter d'une de leur offres à 2€/mois pour internet avec leur box Crystal.

Cette offre ne comprenant pas la box Révolution, je n'ai pas accès à la fibre optique. C'est donc par voie cuivré que je suis relié. (Je suis limité à 15Mbs/s)

L'offre de Free va bientôt prendre fin, je m'intéresse à quel opérateur je pourrais aller pour profiter de la fibre optique. Mais je vois qu'aucun des opérateurs ne peut me profiter une offre via la fibre, uniquement en cuivré (selon leur site internet).

Je me dis que SFR possède surement le monopole de la fibre dans l'immeuble (ce que m'a confirmer Free). J'ai téléphoné à SFR, Paris Habitat et mon gardien pour connaître la fin du monopole de SFR mais aucuns des 3 n'a put/sut/voulut me répondre.

Je me tourne vers vous du coup ! Est ce que vous connaissez le délais, selon la loi, qui régit le temps qu'un opérateur peut posséder la fibre dans un immeuble.

J'espère avoir été assez clair :)

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 août 2014 à 17:52
Salut!

Oh, il n'y a pas de délai légal, et il n'existe aucune exclusivité... Si mettons Orange est intéressé par vous comme clients potentiels, il suffira qu'il vienne se raccorder en bas de votre immeuble, sur l'installation SFR.

C'est la différence entre un opérateur d'immeuble, qui est SFR dans votre cas. Et un opérateur commercial, qui est SFR aussi, et SFR seulement pour l'instant...
2
Glaedr Messages postés 119 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 2
21 août 2014 à 18:54
Salut Mekthoub,

Ca marche, ça fait chier mais bon .. Je ne peux que me tourner vers SFR pour la fibre du coup.

Merci ! :)
0
désolée mekthoub mais moi ça fait déjà 2 fois qu'orange veut se connecter sur sfr et c'est toujours impossible.... donc je compte porter plainte... contre sfr et voir paris habitat....
0