Recevoir la TNT

Fermé
Sacha - 20 août 2014 à 19:37
 Sacha - 21 août 2014 à 19:11
Bonsoir à tous et à toutes !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je ne suis qu'un grand débutant en la matière...

Alors voilà, ce matin j'ai fait l'acquisition d'une antenne et d'un décodeur TNT Axil Engel mais au lieu de recevoir les chaînes de la TNT française ( j'habite Roubaix, au nord de la France ), je reçois 5 chaînes belges ( la une, la deux, la trois, une inconnue et euronews. ).
Bien que je n'ai rien contre nos amis les belges, j'aimerais pouvoir visionner Tf1, France2 etc.....
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à avancer dans mon problème
Et agréable soirée à tous et à toutes !!

PS: je tiens à vous fournir ces informations complémentaires que je penses non négligeable :

J'ai un abonnement chez Numericable et dans la télé du bas tout va bien car c'est à l'étage que je veux recevoir les chaînes .

Sacha
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
20 août 2014 à 19:44
Bonsoir,

Donc, sur cette TV, tu reçois la TNT par l'antenne hertzienne...??

Ton antenne doit etre orientée vers le relais de TV qui déssert ta ville, voir même ton quartier...Renseignes toi... Car nous, on ne peut pas savoir ou se trouve ton émetteur ni ta maison.... Car l'orientation se fait de ta maison vers l'émetteur..

Voila le secret...

Ensuite tu scanne les chaines.
1
jeannets Messages postés 27545 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
20 août 2014 à 21:52
OK,

Une antenne Hertzienne, c'est une antenne rateau qui capte les ondes de façon directive...

A mon avis il faut une antenne extérieur, bien dégagée et orientée vers l'émetteur de Lambersart... c'est le tube central du rateau qui est orienté vers l'émetteur... Avec les brins les plus courts, du côté émetteur.

Et une fois bien orienté, tu scane les chaines... Normalement, tu as même un indicateur du niveau de réception sur l'écran, et aussi de qualité. La barre doit etre remplie au moins au trois quart.

Une suggestion... Tu pourrais faire le scan des chaines chez quelqu'un d'autre qui est déservi par l'émetteur de Lambersart... et revenir chez toi avec le décodeur... Tu ne touche plus à ses reglages... tu cherches avec l'antenne... il faut bien rester sur chaque position au moins cinq secondes pour voir quelque chose..

Voila, je t'ai quand même donné pas mal d'indication.
1
Merci énormément de votre grande aide !!! Donc je vais essayer de me procurer l'antenne d'extérieur !! merci pour tout !!!
0
Bonsoir jeanette,

On m'a dit d'orienter mon antenne vers Lambersart mais j'ai beau bouger l'antenne dans tout les sens, ça ne sert à rien.

Au risque de paraître pour un inculte c'est quoi " Hertzienne" ( je sais juste que c'est une antenne d'intérieur avec péritel.....)

Ceci étant dit,

Merci beaucoup de cette aide qui vient confirmer ce qu'on m'a dit, reste plus qu'à trouver pourquoi ça fonctionne pas ...
Encore merci !!!
0