Problème pour changer de connexion wifi à cablé
commissairedidi
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28442 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28442 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai un problème pour passer d'une connexion wifi a une connexion câblé. J'ai un ordinateur fixe possédant une carte reseau . Mais quand je branche mon cable ethernet mon ordi reste en réseau wifi pourtant j'ai vérifier le signal lumineux sur mon routeur et sur mon ordi (donc mon câble fonctionne bien). J'ai essayer de désactiver ma carte réseau et de rebrancher le câble, toujours rien. Alors j'ai désinstaller ma carte réseau je l'ai réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que le système pour changer de réseau wifi a réseau câblé est en manuel et il reste donc bloquer sur fonction wifi comment faire pour changer cette option? OU que dois-je faire pour résoudre ce problème. J'espère que mon message est compréhensible :D
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème pour changer de connexion wifi à cablé
- Changer dns - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
1 réponse
jeannets
Messages postés
28442
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 579
hello,
Ton probleme est rencontré par de nombreux internautes... et c'est l'éternel dilème...
Il faut forcer la situation, normalement ou devrait redémarrer le PC quand on change d'interface, Mais tu peux aussi stopper la wifi sur ta BOX... Ou sur ton PC
Par ailleurs, il faudrait que tu configures le DHCP dans ta BOX et tu mets l'adresse MAC de ton interface Ethernet en face de l'adresse IP du PC concerné...
Et le PC doit etre en IP automatique (TCP/IP en IPV4 --->propriété)
Voici exemple de SFR pour l'activation https://www.01net.com/astuces/configurez-votre-neufbox-evolution-547152.html
La première image, c'est l'activation du DHCP
La deuxieme image est l'attribution d'une IP face à une adresse MAC
Ainsi, le PC a toujours la même IP
Ton probleme est rencontré par de nombreux internautes... et c'est l'éternel dilème...
Il faut forcer la situation, normalement ou devrait redémarrer le PC quand on change d'interface, Mais tu peux aussi stopper la wifi sur ta BOX... Ou sur ton PC
Par ailleurs, il faudrait que tu configures le DHCP dans ta BOX et tu mets l'adresse MAC de ton interface Ethernet en face de l'adresse IP du PC concerné...
Et le PC doit etre en IP automatique (TCP/IP en IPV4 --->propriété)
Voici exemple de SFR pour l'activation https://www.01net.com/astuces/configurez-votre-neufbox-evolution-547152.html
La première image, c'est l'activation du DHCP
La deuxieme image est l'attribution d'une IP face à une adresse MAC
Ainsi, le PC a toujours la même IP