Casque audio "gamer" ? Que choisir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 18:16
Bonjour !

J'ai gagner à un concours à Sennheiser Momentum On-Ear ... Il est très bien et tout , mais sauf que je sais pas pourquoi , il me défonce les oreilles , j'ai super mal à la fin de journée x)
Étant donné que ce casque vaut environ 200€ , j'ai penser que je pourrais le revendre pour en acheter un autre .... Surtout que les 'On-Ear' ne me plaise pas trop ^^

On m'a conseillé les casques Razer et plus particulièrement le Razer Kraken 7.1 , mais c'est un 7.1 virtual donc... je sais pas ... et je doute qu'un Rzaer à 60€ ai la même qualité de son qu'un casque à 200€ ....et n'y connaissant rien, j'peux pas trancher :/
Donc je voudrais un casque qui fait assez "Gamer" , avec un bon micro , pas de "On-ear" ...

Pouvais vous m'aider :/ ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
Modifié par Ravaltabav le 20/08/2014 à 14:29
Salut,
Je te conseil le SteelSeries siberia V2, c'est un des meilleurs casque 2.1 du marché et possède un très bon micro.
Personnellement j'ai un Logitech G430 7.1, j'en suis assez satisfait, le micro est très bon et le son plutôt bon en mode 7.1 (pour Battlefield 4 et certains films). Le point négatif est son connecteur jack qui commence à avoir des faux contacts (Je l'ai peut-être trop maltraité aussi). Il est très confortable à l'utilisation, des heures d'affilés sans qu'il ne fasse mal.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
20 août 2014 à 15:42
Salut.

Le Siberia V2 c'est un stéréo donc 2.0 , pas 2.1. Et c'est loin d'être le meilleur d'autant plus que l'un de ces principal défaut c'est son micro.

Sinon, pour répondre à l'auteur, le Momentum on ear poutre quasiment tous les casques gamer sous les 150€ d'un point de vu audio orienté nomade. Et tu peut oublier Razzer/Tritton comme marque. Sous les 100€ en casque gamer le plus intéressant c'est le Qpad QH90 mais son micro n'est pas non plus fabuleux.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 15:49
Bof le Siberia V2 fait un peu trop plastoc pour moi ^^ et il n'est qu'en 2.1 :/
Le G430 à l'air bien ! j'vais voir ça mais j'hésite avec le Razer......
0
Grolardbzh personnellement le Momentum On Ear , je ne le trouve pas fabuleux , mon ancien casque est un Sony à 40 balles , et il n'y a pas une différence MONUMENTALE entre les 2... Le Momentum a bon son , et finition exceptionnelle mais comme je l'ai dis , il me défonce les oreilles ....Et je n'ai aps besoin de l'aspect "nomade" d'un casque , car c'est pour une utilisation PC :)
Et puis d'après des tests que j'ai regarder sur youtube , le Kraken a l'air pas mal .....
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
20 août 2014 à 17:11
Ca dépend quels critères tu utilise pour définir la qualité d'un casque, ça dépend aussi quel est ta source et quel débit d'encodage ont tes morceaux... Ecouté du 128 Kbit/s sur un bon casque ça fait ressortir les défauts d'encodage, défauts que tu n'entendrais pas sur un casque moyen.
Ca m'étonnerais beaucoup que ton Sony à 40€ soit aussi précis et dynamique que le momentum mais je te l'accorde, moi aussi j'ai du mal avec les casques supra aural comme le on ear^^

Pour le Kraken, tu parle de celui la ? : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/razer-kraken-7-1-p17638/test.html

Faut faire gaffe aux "tests" réalisés par des personnes qui ne si connaissent pas beaucoup voir pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:16
J'exagérais ^^ mais c'est vrai que y'a la différence entre mes deux casques n'est pas méga hyper énorme ... Le Momentum a tout de même un très bon son :) Très profond je trouve mais niveau confort ça me convient pas du tout ^^ (j'ai une grosse tête :'o )
Ouais je parlais bien de ce Kraken 7.1 , le test du micro me semble satisfaisant
https://www.youtube.com/watch?v=MO2NSc48dEo à 10min' 50sec'
Et les avis sur les sites type CDiscount etc.. sont assez positifs ! :)
Enfin bon là je sais vraiment pas quoi prendre ... :/
0