Aliexpress

Résolu
Lyna Bazini - 19 août 2014 à 23:52
 lyna bazini - 20 août 2014 à 00:35
Bonjour, j'ai fait une commande sur Aliexpress, mais je ne sais pas comment la suivre. Enfaite je ne sais pas comment faire pour savoir où ça en est ! Et je ne sais pas quand ma commande arrive. Comment dois-je faire ? Aidez moi svp urgeent :(

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
19 août 2014 à 23:54
Bonjour,

On peut suivre un coli seulement si l'on a le code de suivi .
Si vous n'avez pas le code de suivi de coli , vous ne pourrez pas suivre le cheminement .
Pour avoir le code , faut il que le coli soit envoyer avec un suivi .

Donc , on ne peut pas savoir .

@+
0
J'ai le numéro de commande, mais pas le code de suivi. Peut-on en obtenir un ? Sinon, je dois attendre ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
20 août 2014 à 00:14
Demandez le au site le numéro de suivi !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 23:59
Salut

Sur ce genre de site "exotique".... le temps d'acheminement est très, très relatif.... parfois il ressemble à.... une longue marche !

Plus sérieusement (quoique......) seul le suivi s'il est proposé, permet de se faire une idée....
Il faut considérer que bien des marchandises sont acheminées par container... et qu'ils sont soumis aux aléas maritimes et aux contrôles douaniers (qui parfois découvrent des contrefaçons et les détruisent....)

@+
0
Donc si je n'ai pas le code de suivi je ne peux pas savoir quand je recevrais ma commande ?

Merci beaucoup de prendre la peine de répondre :)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
20 août 2014 à 00:16
"Donc si je n'ai pas le code de suivi je ne peux pas savoir quand je recevrais ma commande ? "

Ben non...
0
Utilisateur anonyme > lyna bazini
20 août 2014 à 00:19
Exact....

Et même avec... il y a moult aléas, notamment les temps d'attente en douane pour le contrôle des marchandises....
Le suivi permet de savoir quand le conteneur part de Chine, quant il arrive sous douane à destination, quant il est remis à un transporteur national....
Toutes les étapes intermédiaires sont soumises à leurs propres contingences...

@+
0
Vous savez si je reçois tout en même temps ? Car tout appartient à des vendeurs différents...
Est-il normal que je n'arrive pas à contacter les vendeurs ?
Merci de prendre la peine de répondre et excusez moi pour le dérangement..
0
Utilisateur anonyme > lyna bazini
20 août 2014 à 00:32
La réception "en même temps" est très aléatoire.... Aliexpress est un site de diffusion d'offre de ventes.... il ne s'engage en rien sur la méthode de chacune des entreprises référencées....

Certaines "choses" peuvent arriver en même temps.... d'autres... jamais....
(Et celles qui arrivent peuvent être de qualité..... très relative -c'est un euphémisme)

Quand au fait de ne pas pouvoir contacter les vendeurs.... vu les prix pratiqués (sans compter l'éventuelle honnêteté.....) ils ne vont pas se fendre d'un service client !...........

@+
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
20 août 2014 à 00:07
Bonsoir,

Il faut réfléchir avant de commander sur des sites chinois sans aucune garantie de livraison et avec le risque de contrefaçon, auquel cas vous seriez entièrement responsable aux yeux de la loi Française.

"Aidez moi svp urgeent"
Non, il n'y a rien d'urgent sinon vous auriez commandé en France sur un site soumis à la loi Française.

Cordialement
0