Problème avec ma carte SD

Chachou11 Messages postés 2 Statut Membre -  
Métrix11 Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un appareil photo numérique nikon où j'ai inséré ma propre carte SD vierge. Lorsque j'allume l'appareil pour la première fois ou que je vais sur mes photos on ne m'indique pas qu'il faut formater ma carte SD. Je prends pas mal de photos. Lorsque je veux les regarder sur mon ordinateur, on me dit de formater ma carte SD afin de pouvoir l'ouvrir.
Vais-je perdre toutes mes photos en formatant ma carte SD pratiquement pleine ?

Merci,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

votre carte SD n'est simplement pas formatée ou l'est dans un format non reconnu par votre PC ( formatage proprietaire FAT ou FAT16 ou autre, autre que FAT32 ou NTFS reconnus par les lecteur SD des pc). Et oui, un formatage ( pc ), comme tout formatage, effacera completement le contenu de votre peripherique de stockage. Transférez vos données depuis l'appareil photo ( cable ou wifi peut etre ? ).

Vous avez certainement un menu sur votre apn pour formater vos SD ou verifier qu'elles le sont deja.

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
remy2906 Messages postés 536 Statut Membre 152

Bonsoir,
Si tu formate la carte, oui tu va perdre les photos.. Windows beugue des fois,essaie de l'enlever et de la remettre plusieurs fois, ca pourrait aller ;)
0
Métrix11 Messages postés 311 Statut Membre 31

Salut,
Effectivement oui, si tu formate tu vas tout perdre. Je suppose que votre carte sd n'est pas en ntfs, non?
0
Utilisateur anonyme

Les Nikon ( anciennes générations ) formataient en FAT et en FAT16, le modele de votre appareil pourrait nous en apprendre davantage

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Métrix11 Messages postés 311 Statut Membre 31

En passant sur Linux le probleme serait réglé...
Cordialement
0