état requete table... croisement désespéré!

Fermé
gribouille68 - 13 août 2014 à 10:36
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 15 août 2014 à 08:58
Bonjour,

je réalise une base de donnée pour mes élèves.
j'ai une table T_ListeEleve qui contient toutes les informations sur les élèves
une table T_ESS qui contient les info de réunion sur les élèves.

T_ListeEleve contient entre autre:
N° (num automatique)
nomEL
...
CRESS (numérique)

T_ESS contient:
N°ESS (num automatique)
nomEL (issu de la T_listeEleve en concaténation)
ESS_date
...

Je souhaiterai pouvoir éditer un état de toutes les ESS que nous avons faites pour un élève précis.

j'ai réalisé une requête d'où j'édite mon état mais il m'indique toutes les ESS faites pour Tous les gamins.

Plusieurs problèmes sont présents:
Si je fais une requête dans laquelle j'ouvre la T_listeEleve et la T_ESS, je n'ai plus aucune information. Pourtant, j'ai fait une liaison entre N°ESS de la T_ESS et CRESS de la T_ListeEleve.

j'ai essayé en faisant une table de jonction, que j'ai appelé T_JonctionESS-EL, j'y ai mis:
N°(lié avec N°de T_ListeEleve)
N°ESS (lié avec N°ESS de T_ESS)

pas plus d'amélioration... je ne dois certainement pas faire ce qu'il faut...

précédemment dans cette meme base, j'avais réussi à faire en sorte que lorsque dans un formulaire, je sélectionne dans une liste déroulante une classe, j'ai tous les élèves de cette classe... je souhaiterai faire pareil avec les ESS... mais vraisemblablement, ça n'est pas possible et je ne vois pas pourquoi (je fais pareil...)

ah... j'oubliai je travaille exclusivement avec les modules d'ACCESS et très peu avec la VBA, sauf si on me donne les codes...

je vous remercie pour toutes vos réponses!

Gribouille

<config>Mac OS X (10.9.4) / Safari 7.0.5 / + w7 et Access 2010/config>
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
15 août 2014 à 08:58
Bonjour,

il m'indique toutes les ESS faites pour Tous les gamins montrez la requete
0