Contrôle concatené dans un état

Fermé
Fromage - 12 août 2014 à 17:21
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 13 août 2014 à 15:05
Bonjour,

Je veux concaténer le prénom et le nom d'une personne dans un état. J'écris donc ma requête ainsi dans le contrôle:
=[prenom] & " " & [nom]
Malheureusement, chaque fois que je veux revenir en mode État, Access me demande de lui fournir un [nom]
J'ai tenté de réécrire ma requête en utilisant des parenthèse de ces deux façons, mais Access me fait toujours la même demande:
=([prenom] & " " & [nom])
=([prenom]) & " " & ([nom])
Quelqu'un peut-il me dire où je fais erreur?
Je précise que mon contrôle se trouve en pied de page.

A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 août 2014 à 17:49
voila la syntaxe
NomPrenom: [Nom] & " " & [Prenom] ou vice vers ça
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 août 2014 à 23:17
c'est a faire dans une requete
0
Bonjour,
Attention!
"Nom", comme "Name", est un mot système réservé. Il faut s'en méfier comme de la peste. C'est souvent qu'Access ne "comprend" pas la valeur à prendre quand on a donné pour nom de champ le mot "Nom".
Pour éviter cette difficulté, il faut donner un autre nom au champ correspondant, par exemple "BiduleNom", et tout rentrera dans l'ordre.
D'une manière générale il faut toujours bien s'assurer que les noms qu'on donne aux champs ou aux contrôles ne sont pas aussi des noms de propriétés de ces champs ou contrôles.
Bonne suite
0
Je vous remercie pour votre aide, mais vos solution ne marche pas. Quelqu'un a une autre suggestion?

PS: J'ai utiliser "Nom" et "Prénom" dans comme noms de champ dans ma question parce qu'il s'agit d'expression courante. En fait, il s'agit de tout autre chose.
Je veux rappeler aussi que je travaille sur un état. Les expressions qui fonctionnent bien dans une table semblent ne plus aller ici.
0
Modifié par castours le 13/08/2014 à 15:09
Bonjour
Tu la fais a partir d'une requete.
En creation de ta requete,tu prends dans la table ou les table les elemnts qui composent ton etat..
Apres tu ajoutes un champ qui te servira a concatener les champs voulus comme dans l'exemple de syntaxe.que je t'ai envyé.
Enfin tu remplaces ton ancienne requete de ton état par la nouvele et incere le nouveau champs dans ton état..
La syntaxe dans la requete:
NomNouveauChamp: [Champ1] & " " & [Champ2]
0