[freebox V5] probleme Wifi 2 ordis

Leehan Messages postés 30 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir,

après moultes recherches sur le net, je n ai pas reussi a trouver la soluce a mon prob.

Les données : 2 ordi fixes (xp pro sp2) equipés de la meme carte PCI wifi, une freebox V5 HD.
J ai activé la fonction wifi puis routeur chez free.(dhcp activé)
pc 1 : no soucy pr se connecter a internet via le reseau crée sur free.fr
pc 2 : impossible de se connecter au reseau, qui est pourtant detecté, et donc a internet. pkoi ?
Je ne trouve pas la solution... :(
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP pro sp2
Firefox 2.0.0.4

9 réponses

1. jee pee Messages postés 9450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 994

Bonsoir,

Si tu lances le 2 et que le 1 est arreté est-ce qu'il se connecte. En un mot est-ce toujours le meme qui ne peut pas se connecter ou l'un quelconque des 2 ?

cdt
    0
  2. Leehan Messages postés 30 Statut Membre 4

c est tjs le meme...
    0
  3. Leehan Messages postés 30 Statut Membre 4

il semblerait qu une carte wifi soit chatouilleuse en fait...voire defectueuse...
    je regarderai ca de plus prés demain
    0
    1. jee pee Messages postés 9450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 994

si tu peux intervertir les cartes sur les pc pour verifier ca devrait être un bon test.

Toutefois, as-tu bien activé sur free le mode routeur, indispensbale, en plus du wifi, si l'on a plusieurs machines connectées.
      0
      1. Leehan Messages postés 30 Statut Membre 4 > jee pee Messages postés 9450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

modes wifi et routeur activés
        je vais intervertir les cartes pr voir...
        0
  4. Leehan Messages postés 30 Statut Membre 4

cartes interverties : aucun changement, tjs le meme pc pour lequel il est "impossible de se connecter au reseau sans fil preferé"...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Leehan Messages postés 30 Statut Membre 4

en fait sur celui qui pose probleme, j arrive de tps en tps à me connecter correctement...pourquoi ? mystere...l autre becane aucun souci...
    tonnerre...
    fichtre...
    0
  7. Elcordieros Messages postés 2 Statut Membre

Même probleme...Bon courage et tient moi au courant, je pense que c'est un probleme de parametrage mais je sais pas comment le regler
    0
  8. Natacha

Tres rigolo cette discussion, j'ai le même problème a peu pres. En fait j'ai deux ordinateurs sur le premier internet fonctionne tous le temps et sur le second j'arrive seulement a faire fonctionner le wifi quand le premier est eteint pourquoi mystere !!!!!!!!
    Si vous avez une idée faites signes ;)
    0
  9. papozo

Bonjour,
    ba moi c pareil jai le meme probleme et j'ai toujours pas trouvé de solution.
    0