Problemes d'arretes lors de transformation
Drerrawyn
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je fais une transformation d'un bête pavé, tôt ou tard, je serai confronté à l'horrible constat que mes transformations ne sont pas les mêmes.
Mettons que je tire une arrête, et bien l'influence que cette transformation aura ne sera pas la même partout (malgré la parfaite symétrie du solide), par exemple, cela créera d'un côté une forme concave, et de l'autre une forme convexe, et c'est gênant, très gênant.
Si je me suis mal fait comprendre, dites-le moi, j'imagerais mieux.
Merci de votre future aide !
Mon problème est que lorsque je fais une transformation d'un bête pavé, tôt ou tard, je serai confronté à l'horrible constat que mes transformations ne sont pas les mêmes.
Mettons que je tire une arrête, et bien l'influence que cette transformation aura ne sera pas la même partout (malgré la parfaite symétrie du solide), par exemple, cela créera d'un côté une forme concave, et de l'autre une forme convexe, et c'est gênant, très gênant.
Merci de votre future aide !
A voir également:
- Problemes d'arretes lors de transformation
- Transformateur de voix - Guide
- Transformer une image en icone de bureau - Guide
- Comment enlever les pages de publicité qui apparaissent sans arrêt ? - Guide
- Windows 7 transformation pack - Télécharger - Personnalisation
- Le paramètre de mon téléphone s'arrête systématiquement ✓ - Forum Samsung
2 réponses
Salut,
Désolé, mais effectivement, je ne comprend pas..
Tu peux faire une capture et la poster sur cjoint ?
Un pavé, c'est pas vraiment "la parfaite symétrie du solide".. Un cube, c'est symétrique. Combien de vertices, à ton volume ?
Désolé, mais effectivement, je ne comprend pas..
Tu peux faire une capture et la poster sur cjoint ?
Un pavé, c'est pas vraiment "la parfaite symétrie du solide".. Un cube, c'est symétrique. Combien de vertices, à ton volume ?
Je vois..
Ben c'est normal, les diagonales ne sont pas symétriques..

Sur le demi cube de gauche, tu agis sur un sommet du triangle, sur celui de droite sur l'angle droit..
Note : en général, on essaye d'éviter les tri, tant que faire se peut>problèmes possible avec les textures.. 'Fin, surtout sur les anciennes versions, maintenant ça passe mieux.
Ben c'est normal, les diagonales ne sont pas symétriques..

Sur le demi cube de gauche, tu agis sur un sommet du triangle, sur celui de droite sur l'angle droit..
Note : en général, on essaye d'éviter les tri, tant que faire se peut>problèmes possible avec les textures.. 'Fin, surtout sur les anciennes versions, maintenant ça passe mieux.
convexe: http://hpics.li/1667d1b
concave: http://hpics.li/74767e3