Problemes d'arretes lors de transformation

Drerrawyn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je fais une transformation d'un bête pavé, tôt ou tard, je serai confronté à l'horrible constat que mes transformations ne sont pas les mêmes.
Mettons que je tire une arrête, et bien l'influence que cette transformation aura ne sera pas la même partout (malgré la parfaite symétrie du solide), par exemple, cela créera d'un côté une forme concave, et de l'autre une forme convexe, et c'est gênant, très gênant.
Si je me suis mal fait comprendre, dites-le moi, j'imagerais mieux.

Merci de votre future aide !


2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
Si je me suis mal fait comprendre, dites-le moi, j'imagerais mieux.
Désolé, mais effectivement, je ne comprend pas..
Tu peux faire une capture et la poster sur cjoint ?

Un pavé, c'est pas vraiment "la parfaite symétrie du solide".. Un cube, c'est symétrique. Combien de vertices, à ton volume ?
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drerrawyn
 
Un symétrie axiale, voici mon problème en images:
convexe: http://hpics.li/1667d1b
concave: http://hpics.li/74767e3
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Utilisateur anonyme
 
Je vois..
Ben c'est normal, les diagonales ne sont pas symétriques..



Sur le demi cube de gauche, tu agis sur un sommet du triangle, sur celui de droite sur l'angle droit..

Note : en général, on essaye d'éviter les tri, tant que faire se peut>problèmes possible avec les textures.. 'Fin, surtout sur les anciennes versions, maintenant ça passe mieux.
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