Problemes d'arretes lors de transformation

Fermé
Drerrawyn - 11 août 2014 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 19:41
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je fais une transformation d'un bête pavé, tôt ou tard, je serai confronté à l'horrible constat que mes transformations ne sont pas les mêmes.
Mettons que je tire une arrête, et bien l'influence que cette transformation aura ne sera pas la même partout (malgré la parfaite symétrie du solide), par exemple, cela créera d'un côté une forme concave, et de l'autre une forme convexe, et c'est gênant, très gênant.
Si je me suis mal fait comprendre, dites-le moi, j'imagerais mieux.

Merci de votre future aide !


2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 12:03
Salut,
Si je me suis mal fait comprendre, dites-le moi, j'imagerais mieux.
Désolé, mais effectivement, je ne comprend pas..
Tu peux faire une capture et la poster sur cjoint ?

Un pavé, c'est pas vraiment "la parfaite symétrie du solide".. Un cube, c'est symétrique. Combien de vertices, à ton volume ?
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Un symétrie axiale, voici mon problème en images:
convexe: http://hpics.li/1667d1b
concave: http://hpics.li/74767e3
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Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 19:41
Je vois..
Ben c'est normal, les diagonales ne sont pas symétriques..



Sur le demi cube de gauche, tu agis sur un sommet du triangle, sur celui de droite sur l'angle droit..

Note : en général, on essaye d'éviter les tri, tant que faire se peut>problèmes possible avec les textures.. 'Fin, surtout sur les anciennes versions, maintenant ça passe mieux.
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