Compatibilité Enceintes de Monitoring et Ampli

Fermé
Piergab - 10 août 2014 à 15:59
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 11 août 2014 à 21:51
Bonjour,

Je possède des enceintes de monitoring amplifiées M-Audio AV40 avec lesquelles je travaille beaucoup (je suis compositeur) directement reliées à mon ordinateur via une carte son USB UA-4FX de chez Cakewalk.

On m'a récemment offert une platine vinyle et un ampli Marantz PM-5004 pour aller avec.
L'ampli a l'air d'excellente qualité.

Du coup je me demandais si je pouvais utiliser mes enceintes M Audio pour écouter mes vinyles. Sauf que celles ci ont une connectique RCA, et mon ampli n'accueille que des câbles d'enceintes classiques (à fils dénudés).

D'où ma question : puis-je trouver un autre moyen d'utiliser ces systèmes ensembles ? L'idée d'un ami de dénuder d'un côté un câble RCA est-elle envisageable ?

Si jamais c'était le cas, serait-il judicieux de passer le son venant de mon ordi via la carte son USB également dans l'ampli (en branchant la carte son dans l'entrée AUX de mon ampli par exemple) ?

Merci de votre aide

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 août 2014 à 14:11
Ton matos :
https://www.generation-net.com/
http://sonica.pl/oferta/wzm_marantz_pm_5004_p/wzm_marantz_pm_5004_foto1_p.jpg
?
Dans l'enceinte qui contient l'ampli, je ne vois pas d'entrée pour contourner l'ampli interne. Ce que tu veux faire me semble donc impossible de base. Il faudrait démonter cette enceinte, débrancher le haut parleur et mettre des cables pour le marrantz à la place (les enceintes amplifiée, c'est bien, mais du coup ce n'est pas souple). C'est quoi l'entrée TRS ? quelle différence avec LINE ?
Pour écouter les vyniles, il faut passer par un pré ampli. Donc, relier la platine au marrantz, puis des RCA-out du marrantz aller à l'entrée ligne de tes enceintes.

L'idée de bidouiller un cable RCA avec des fils est très mauvaise, ça ne doit pas fonctionner comme ça.
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
11 août 2014 à 21:51
Salut,
(TRS c'est une connectique jack symétrique, c'est un signal line également)

comme déjà dit, tes enceintes ont déjà un ampli. Envoyer un signal déjà amplifié sur les RCA va tout simplement tout faire cramer.

c'est quoi comme platine vinyle qu'on ta passé ?
0