Problème d'affichage ?

Résolu/Fermé
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - Modifié par Freeze.NOW le 8/08/2014 à 22:37
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 9 août 2014 à 15:24
Salutations,

J'ignore comment expliquer mon problème. Du coup je vais faire de mon mieux.

Mon problème est en lien avec la fermeture (à la souris) des applications ainsi qu'avec l'apparition de la vignette de droite (Celle qui apparait lorsque nous positionnons la souris dans le coin supérieur droit.).

Le problème est intermittent. Parfois, rien n'apparait et il est impossible de fermer les applications sans passer par le gestionnaire de tâche.

Le problème touche les manipulations suivantes :

-Vignette de droit (Rechercher, partager, accueil, blabla...)
-Vignette du haut lorsqu'on souhaite fermer les applications. (La bande noir.)
-La miniature de l'application ou du bureau. (Dans le coin supérieur gauche.)
-Et la manipulation de pouvoir « attraper l'écran ou l'application ». En cliquant au milieu en haut de l'écran...

Mon ordinateur est tout nouveau. J'ai profiter de la garantie pour l'envoyer ce faire vérifier. Il n'ont rien trouver et on formater, mais le problème est persistant. (J'avais aussi du changer d'ordinateur pour un autre problème, mais le bug d'affichage reviens toujours.)

Je ne sais pas si c'est claire, je ne connais pas vraiment les termes, mais j'espère quand même que vous pourriez m'aider.

J'utilise Windows 8.1 sur un Dell Inspiron 15R et je précise que je fais toujours mes mises à jour.

Jovialement, Freeze.NOW

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
8 août 2014 à 22:53
Bonsoir,

quand tu parles de vignette de droite (Rechercher, partager, accueil, blabla...)

tu ne veux pas parler de ça par hasard?

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/QKDNkGcD-charms.png
0
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
8 août 2014 à 23:52
Oui exactement!
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
9 août 2014 à 00:22
Ce n'est pas un problème d'affichage c'est juste que microsoft n'en fait qu'a sa tête met en place des trucs, pardonne moi l'expression, a la con.

Tien je t'ai trouver un tuto pour te débarrasser de ce truc:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3686.htm
0
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
Modifié par Freeze.NOW le 9/08/2014 à 00:25
En fait, ce n'ai pas le fait que ça apparaisse qui me dérange... Ce qui est dérangeant c'est qu'elle n'apparaît seulement lorsqu'elle en à envie...

Je me sers de la barre, tout va bien... 1 heure plus tard, impossible de l'ouvrir de nouveau et je dois redémarrer l'ordinateur.

C'est pareil avec la barre noir qui s'affiche lorsqu'on souhaite fermer une application. Au début ça va, et après plus rien ne fonctionne.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
9 août 2014 à 00:36
En fait pour l'ouvrir, je te l'accorde c'est complètement stupide, tu doit mettre le pointeur de la souris dans le coin supérieur droit et longer le bord de l'écran en descendant.

Après les autres je vois de quoi tu parles mis a part cele du haut lorsque l'on ferme une application.

Je précise que j'ai découvert windows 8.1 une période de bénévolat mais que je n'ai pas de pc sous windows 8.1 a la maison (heureusement ^^).
0
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
9 août 2014 à 00:55
Je parle de cette barre-là, pour fermer les appli. https://www.zupimages.net/

Concernant la méthode pour ouvrir la barre de charme, je la connais... Juste que parfois, sans raison apparente, ça ne fonctionne pas, elle s'ouvre pas. Et c'est pourquoi je poste ici. ^^
0