Problème de bootmgr

Fermé
lodo76 - 8 août 2014 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 8 août 2014 à 20:18
Bonjour
J ai un gros souci avec un Asus N76vz.Sans doute à la suite d une mauvaise manipulation le pc ne démarre plus.sur écran noir j'ai le message :
BOOT:COULDN'T FIND BOOTMGR....
Donc il ne peut recharger de sauvegarde ni sur ma clé USB ni sur les Cd d installation de Windows 8.
Quelqu'un aurait une solution?
Par avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 18:32
Bjr,

Donne des précisions sur ce PC.

- W8 / W81. était-il préinstallé ?
- As-tu bricolé le bios ?
- Celui-ci est-il accessible ?
- Que se produit-il lorsque tu démarres sur le DVD W8 ?
- La touche F9 tapotée au démarrage conduit-elle à quelque chose ?
- As-tu une idée de ce que tu as fait avant ça ?
0
Bonsoir et merci de votre prompt retour.
j'ai en effet un peubricole le pc.il était en Windows 8 et je l'ai passé en windows8.1
d'autre part je l ai booster avec un SSD de 256 go sur lequel je mets les programmes en réservant le dd d'origine de 1to pour les fichiers
J'ai du faire une fausse manoeuvre et sans doute effacer le boot concerné. Le dos reste accessible depuis le dd d'origine..
Lorsque je tapoté f9 au démarrage j'ai le message:reboot and select proper boot device or insert boot média selected boot device and presse a key
Lorsque je démarre sur la clef Usb de secours ou le dvd w8 j' ai le message: COULDN'T FIND boot Mgr
je n'as touché au bios (écran noir?)et il est accessible sous les précédents mesa gestion en anglais.
Le Pc m'a été livré d' origine sous Windows 8 64 bits.
Voilà, j'ai répondu à vos Questions...... C'est grave, docteur???
Merci de votre aide
LOUIS
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 20:18
Le dos reste accessible depuis le dd d'origine.. ; je ne comprends pas cette phrase. Explique. Parles-tu de l'invite de commandes ?
0