Positionnement dans table [Résolu/Fermé]
Signaler
CatBat
CatBat
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 août 2014
CatBat
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 août 2014
Bonjour,
Je développe en ce moment un outil de recherche de base de données (Access 2003/VBA). Pour cela, j'effectue une requête de recherche SQL, qui me permet de récupérer la position de l'enregistrement souhaité (ID_Parc), et ainsi de se positionner dans la table générale pour récupérer les données voisines, selon un critère connu (ID_DFI, récupéré dans la 1ere requête).
Pour ce déplacement, j'utilise le code suivant :
'mémorise la position pour ligne en cours -> renvoie la bonne valeur (ID_parc)
Ligne_en_cours = RcdCom.Fields("ID_Parc").Value
'Envoie à la ligne en cours le recordset global
RcdCad.MoveFirst
RcdCad.Move Ligne_en_cours
Où RcdCom est le résultat de ma requête et RcdCad correspond au recordset de la table générale.
Mon problème : La plupart du temps, RcdCad ne se rend pas à ligne_en_cours, mais quleque part à côté, alors qu'il récupère bien la valeur de ligne_en_cours.
Que faire pour remédier à cela ?
Je développe en ce moment un outil de recherche de base de données (Access 2003/VBA). Pour cela, j'effectue une requête de recherche SQL, qui me permet de récupérer la position de l'enregistrement souhaité (ID_Parc), et ainsi de se positionner dans la table générale pour récupérer les données voisines, selon un critère connu (ID_DFI, récupéré dans la 1ere requête).
Pour ce déplacement, j'utilise le code suivant :
'mémorise la position pour ligne en cours -> renvoie la bonne valeur (ID_parc)
Ligne_en_cours = RcdCom.Fields("ID_Parc").Value
'Envoie à la ligne en cours le recordset global
RcdCad.MoveFirst
RcdCad.Move Ligne_en_cours
Où RcdCom est le résultat de ma requête et RcdCad correspond au recordset de la table générale.
Mon problème : La plupart du temps, RcdCad ne se rend pas à ligne_en_cours, mais quleque part à côté, alors qu'il récupère bien la valeur de ligne_en_cours.
Que faire pour remédier à cela ?
A voir également:
- Positionnement dans table
- Positionnement dans table ✓ - Forum - Access
- Table ascii - Articles
- Découpez les trois tableaux ci-dessous, puis positionnez-les dans l'image à télécharger, en respectant l'alignement des cases et - Forum - Graphisme
- Table des matières word - Guide
- Positionner une image html ✓ - Forum - HTML