Positionnement dans table

Résolu/Fermé
CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - Modifié par CatBat le 8/08/2014 à 06:46
CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 10:34
Bonjour,

Je développe en ce moment un outil de recherche de base de données (Access 2003/VBA). Pour cela, j'effectue une requête de recherche SQL, qui me permet de récupérer la position de l'enregistrement souhaité (ID_Parc), et ainsi de se positionner dans la table générale pour récupérer les données voisines, selon un critère connu (ID_DFI, récupéré dans la 1ere requête).

Pour ce déplacement, j'utilise le code suivant :

'mémorise la position pour ligne en cours -> renvoie la bonne valeur (ID_parc)
Ligne_en_cours = RcdCom.Fields("ID_Parc").Value

'Envoie à la ligne en cours le recordset global
RcdCad.MoveFirst
RcdCad.Move Ligne_en_cours

Où RcdCom est le résultat de ma requête et RcdCad correspond au recordset de la table générale.

Mon problème : La plupart du temps, RcdCad ne se rend pas à ligne_en_cours, mais quleque part à côté, alors qu'il récupère bien la valeur de ligne_en_cours.

Que faire pour remédier à cela ?

1 réponse

CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 10:34
Problème résolu avec un index et un seek. La lecture ne suivait pas l'ordre des données.
0