Exécution d'une fonction coté client

Fermé
imasho Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 8 août 2014 à 02:53
imasho Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 20 août 2014 à 13:51
Bonjour tous le monde,

J'espère bien avoir votre aide sur mon application Java EE , tout marche bien sauf que ça s'execute coté serveur seulement.
bon voila mon problème: je développe un site web en javaEE et je dois permettre à un client d'entendre un texte quand il clique sur un bouton (ça ressemble à la fonction de synthèse vocale dans google traduction )
J'ai fais un code qui marche bien je peux entendre le texte mais dans le serveur et non pas le client ; je remarque que même lorsque j'éteins la page web il continu de lire le texte , et ne s'arrete que lorsque j'éteint mon serveur
Svp comment puis je faire pour que ma classe qui contient cette fonction s'execute du coté client ou que le serveur envoie la voix à mon client:
voila la classe de la synthèse vocale:
public class Talk {
 public void trait() {

PDFText pdfText;
        try {
            pdfText = new PDFText( "C:/fichiersLettreMotivation.pdf", null );
            String text = null;
            text = pdfText.getText();
            final String VOICENAME = "kevin";
            Voice voice;
            VoiceManager voiceManager = VoiceManager.getInstance();
            voice = voiceManager.getVoice( VOICENAME );
            voice.allocate();
            voice.speak( text );
            voice.deallocate();

} catch ( PDFException e ) {
            e.printStackTrace();
        }

}

et voila le code de ma jsp:
<%@ page import="com.stage.form.Talk" %>
<% String s=(String)request.getParameter ( "valider" );
if(s!=null){
if(s.equals( "Read" )){
    Talk t =new Talk();
    t.trait();

}
}
%>

4 réponses

yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
18 août 2014 à 18:17
salut, tu t'y prends mal .
si la jsp contient tu code java, pour le mettre dans une page html. que le client va voir , et c'est normal que tu entends le son parceque l'execution du code java contenu dans la jsp se fait coté serveur.

pour ton problème cherche comment faire cela avec javascript car c'est lui qui fait généralement et rapidement ce genre de chose, puis le code que tu obtient tu le met dans ta jsp avec out.println().

c'est la paresse qui fait travailler................
0
imasho Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
18 août 2014 à 19:30
Merci yamdjio
en fait je m'y connais pas vraiment bien en javascript mais il me semble que c'est un langage qui n'est pas très puissant pour garantir ces fonctions de synthèse vocale :/
0
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
20 août 2014 à 11:41
javascript permet de lire les vidéos sur les sites.

par exemple le site youtube a des millions de vidéos qui sont vus en ligne par des lecteurs flash et javascript, bref actuellement c'est ce qui est utilisé pour lire les fichiers audio et vidéos sur les sites. l'avantage est que tout est déja fait (lecteur et réglages), tu doit seulement pour les lecteur gratuit copier leurs code , te renseigner sur la doc , et l'adapter à ton pb.

crois moi c'est ce qu'il te faut. recherche sur google : lecteur html javascript ou des trucs similaire (lecteur html flash); tu verras des tas de solution disponible.
0
imasho Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
20 août 2014 à 13:51
Merciii bien yamdjio pour ton aide
J'essayerai de chercher plus sur cette piste :)
merciii
0