Probleme de puces sur cartouches encres PIXMA

Résolu/Fermé
beg65 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 1 juin 2007 à 11:38
 CowboyGeorges - 15 juin 2019 à 00:11
bonjour,

j ai changé une cartouche d encre (le jaune) mais il n y avais pas la puce donc j ai enlever la puce de la cartouche périmée et mise sur la nouvelle.C est là que survient le probleme car l imprimante ne reconnait plus le reservoit.que faut- il faire?faire

52 réponses

Bonjour,
sa ne marche pas avec la pm510
0
marc-aurel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 4
26 nov. 2007 à 22:22
bonjour,

j'ai changé la cartouche d'origine de ma MP610 par une cartouche générique.
j'ai enlevé la puce de la cartouche canon pour la mettre sur la cartouche générique.
un message m'indiqua alors que le niveau ne pouvait pas être détecté.
ensuite un autre message m'a proposé de dévérouiller la fonction de détection du niveau d'encre.
j'ai mis "oui" et je peux me servir de cette cartouche dont le niveau d'encre n'est plus visible.

question : comment demander à l'imprimant de me remettre la detection du niveau d'encre ? si je décide d' utiliser des cartouches d'origine.
0
J'ai eu le même problème que les personnes ci dessus, j'ai essayé ton astuce et ça a marché pour mon imprimante IP4200.

BRAVO et Merci à toi.
0
Bonjour,
J'ai une Pixma MP510, et j'ai essayé la manipulation, mais aucune réaction de l'imprimante quand j'appuie sur le triangle 5 secondes. Donc pas possible par le hardware, et j'ai trouvé des explication sur le net qui se servent du software de l'imprimante mais impossible aussi, et je ne trouve pas d'option sur cette p***** d'imprimante pour désactiver le contrôle du niveau d'encre...
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai acheté l'imprimante il y a un an, peut-être qu'elle faisait partie d'une série "t'es obligé de payer tes cartouches d'encre Canon" ?
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacahuetegrillee
16 déc. 2007 à 15:44
moi aussi, même pb avec canon pixma MP500 et cartouche TINKCO mais message U150 " le reservoir d'encre suivant ne peut pas etre identifié" pour la grosse cartouche noire.

HELP! HELP!
0
J'avais le même problème résolu depuis. Lorsque l'imprimante donne le message de cartouche non reconnu, passe en traitement de texte, tape quelques mots est change la couleur de la police. Exemple problème avec la cartouche jaune, couleur de la police jaune. Imrime ensuite le TXT, unmessage cartouche vide s'affiche clique autant de fois que necessaire sur OK pour imprimer.Entre 1 et 10 fois suivant son humeur. L'impression ce lance avec succès. A la prochaine impression tu aura un message niveau faible clique sur OK. Terminer... Ensuite pas de niveau de cartouche mais ça fonctionne. Res à vérifier le niveauj de temps en temps.

@+ Pierrot
0
bonjour je possède moi aussi une imprimante canon mp500 je rencontre le même problème que vous mon écran de l'imprimante indique le réservoir U150 BK d'encre suivant ne peut être identifié pouvez vous svp comment faire un traitement de texte et changer la couleur de la police je suis novice merci de votre aide salutation
0
voici la solution pour les puces canon: j'ai mis un an pour trouver la solution: va sur tintencenter.com, en allemagne, il vend un kit pour cela, j'ai paye 60 euros mais c'est a vie.
pour tout ceux qui ont des ennuis avec canon et a-bas les constructeurs aux puces
0
ALi M Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 15:43
Bonjour,

merci pour ta trouvaille, cependant j'ai beau posséder encore quelques restes scolaire d'allemand, je suis incapable de trouver le Kit dont tu parles.
Peux-tu m'envoyer les caractéristiques de ce Kit ?

Par avance merci
0
olaba41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 23:32
Bonjour,



Ne parlant pas allemand, je n'ai pas compris sur tintencenter.com ce qu'on devait faire pour utiliser des cartouches d'encre compatible pour la Canon Pixma MP510.
Doit-on enlever la puce sur une cartouche canon?
Peut-on utiliser l'Armor Set d'abord puis les cartouches qui semblent moins chères après?
J'aimerais avoir des explications plus précises.
D'avance Merci
0
J'ai acheté le système RKS Chip-Extender et je vous conseille de ne pas faire la même chose que moi.

1/ Le CD qui contient toute l'explication de la manipulation à suivre ne fonctionne pas (erreur de redondance cyclique) et j'ai donc dû me débrouiller tout seul à mes risques et périls, aucune doc sur le net, site d'achat totalement en allemand, je n'y comprend rien.
2/ Ca ne marche pas. J'installe correctement, le petit bout de plastique qui se clipse bien, tout est net, mais les cartouches ne peuvent plus rentrer, même en appuyant fort, et j'ai bien enlevé les excroissances en plastique qui auraient pu bloquer. J'ai essayé dans tous les sens : rien à faire.
3/ Je finis par accéder à une partie du manuel en sautant des pages dans le pdf pour contourner les pistes défectueuses du CD. Je lis à la fin que petit à petit les cartouches ne seront plus reconnues par l'imprimante et qu'elles vont se déconnecter, que tout cela est normal, pas grave, je dois accepter les fenêtes qui disent que Canon enregistre l'utilisation de cartouches sans contrôle, les économies que je fais valent bien ça...

Conclusion : j'ai payé 45 euros (port compris) pour 6 misérables morceaux de plastique d'environ 1x2cm. Le CD ne marche pas. D'ici quelques temps tout sera déconnecté, exactement comme si j'avais appuyé sur le bouton triangle, tout de suite et gratuitement.

Voilà ce qui s'appelle une ARNAQUE.

Vous voilà prévenus comme j'aurais aimé l'être.

Raphaël
0
<help, je suis néophyte, je nage complètement, j'ai changé mes cartouches d'encre, et plus rien ne fonctionne, sauf les photocopies noir et blanc, mais avec l'imprimante, je ne peux plus rien faire merci de m'aider
0
bonjour, g un soucis avec mon imprimante. j'ai l'habitude de faire remplir mes cartouche d'encre mais la probleme l'imprimante me demande de verifier l'encre et me dit que la cartouche n'est pas compatible alors que depuis que je l'ai fait remplir j'ai deja imprimé mais la elle veut plus rien savoir. merci de m'aider
0
Bonjour,on m'a donné des cartouches pour mon imprimante que je croyais neuves mais en fait els sont"périmées" puis je quand meme les utiliser? Merci de venir à mon aide!!!
0
bien sur bea
y a poas de probleme et si jamais t'as un probleme appelle au 032.21.51.17.56 on te depannera
cordialement
0
pardon bea
au 03 21 5 1 17 56
0
nj > JEANNOT
29 janv. 2009 à 19:39
Le numero 0321511756 sonne comme un FAX,
j'aurais aimé avoir des détails sur l'encre de remplissage pour imprimante CANON PIXMA IP 3600 donc avec puces
Merci de votre réponse
0
jeannot > nj
30 janv. 2009 à 07:55
bonjour, comme prevu je vous donne le site jfk-services.info vous tapez sur la photo et on vous repondra si vous laissez bien vos coordonnees
vous avec accueil et ensuite vous tapez sur contactet voila
cordialement
le chti du pas de calais
0
si les cartouches ne sont pas ouvertes il ne devrait pas avoir de probléme même si la date est dépassée.
0
pour la mp510 en fait c'est sur le bouton rouge (cercle avec un triangle a l'interieur) et pas le marche/arret comme indique sur les messages.

et la ca marche. :)
0
merci val , ton truc marche bien
0
bonjour chers amis ....moi j'ai essayé la methode de JOHN83300 ...qui a conseillé un ami d'appuiyer sur la touche rouge avec triangle ...et ca marche tres bien avec moi l'imprimante CANON250 s'adapte avec la recharge de la cartouche et fonctionne tres bien...
0
Slt

Pourquoi continuer à s'embetter la vie

LES CARTOUCHES COMPATIBLES AVEC PUCES EXISTENT

Si ca interesse quelqu'un, je lui donnerai l'adresse sur internet...

Elles marchent comme les originales, mais pour moitiée prix ::
0
Je suis très intéressé par les encres compatibles pour CANON Pixma IP 3600. Merci de votre conseil
0
jeannot > NJ
28 janv. 2009 à 10:14
bonjour
je vends de l'encre speciale pour les canons pixma
vous pouvez me joindre au 03.21.51.17.56
cordialement
0
gouttelette > NJ
10 juil. 2009 à 11:20
Bonjour NJ,

Il existe maintenant des cartouches compatible avec puce pour ton imprimante, elles fonctionnent comme les cartouches originales, les niveaux d´encre sont indiqué et la qualité de l´encre est trés bonne. En plus tu peux imprimer 30% de pages en plus qu ´avec une cartouche originale pour 20 € le lot de trois !

PGI-520 et CLI-521 cyan magenta et yellow (bleu rouge et jaune)
Canon Pixma IP 4600 / Canon Pixma IP 3600 / Canon Pixma MP 980 / Canon Pixma MP 630 / Canon Pixma MP 620 / Canon Pixma MP540 / Canon Pixma MX 860
Sue ce site : http://goutte-encre.com


Gouttelette
0
L'astuce des secondes a fonctionner chez moi pour une cartouche d'encre cyan d'imprimante pixma 5200.

J'ai procédé de la façon suivante :
J'ai allumé l'imprimante
j'ai lancé une impression
"est apparut une fenêtre pour me dire que le réservoir était vide"
j'ai appuyé sur la touche ANNULE/RECHARGE (le bouton pour faire avancer le papier, il y a un dessin d'un rond avec un triangle dedans) pendant 5 secondes (ma petite astuce : dire : Y 1Y 2Y 3Y 4y 5)
J'ai ensuite cliqué sur le OK dans la fenetre d'avertissement et l'impression s'est lancée.

Merci pour l'astuce !
0
bonjour je vend 4 sortes de cartouches elle sont perimées (1couleur noire EJO23HP) (1 tri-colour hp 17) (1 tri colour hp 78) et (cartouche d'impression hp 45 colour noir)

perimées de 2004 me contacter par msn si interessé
0
john83300 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 286
3 févr. 2009 à 14:19
bonjour, pil y'a un petit appareille qui te permetr de remette les puces des cartouche canon pour les serie 5 et 8 tu peut te le procurer chez www.encre.com tu selectionne canon exemple : mp ou ip500 etc.. la ensuite tu va sur selectionner une imprimante canon tu aura toute la liste des imprimante canon tu click sur la mp500 ou le nom de ton imprimante et la tu verra un resetter pour les cartouche canon pour remette les puces canon a zero c'est a dire comme si il etait pleine et neuve tu aura juste a chercher un peut pour ta canon sur ce site et le resseter pour canon serie 5 et 8 fonctionne car j'en est acheter un y'a meme pas une semaine et sa marche j'ai remis la puce a zero de la cartouche recharger et mon imprimante canon mp830 la detecter comme si elle etait neuve alors que c'est une recharger attention le resetter fonctionne que avec les cartouche d'origine canon officiel serie 5 et 8 se que te permet de ne plus faire la manip avec ce petit appareille donc pratique je te redonne l'addresse du site et le lien
voici le lien : https://www.encre.com/®-serie-5---8.html
voila le lien tu a juste aller sur ce site a l 'addresseci dessu et joint voila j'espere que sa pourra t'aider
0
Je vous déconseille d'acheter ces cartouches (soit disant) compatibles pour les imprimantes CANON, car la plupart du temps vous n'aurez que des enmerdes. J'ai acheté (en profitant des soldes), 2 packs de 5 cartouches génériques compatibles pour mon imprimante CANON Pixma MP500. Il fallait soit disant juste recoller la puce sur les nouvelles cartouches. Le premier pack vient de chez PIXMANIA et le second de CDISCOUNT. Il est vrai qu'elle ressemble et ont les mêmes dimensions que les originales mais çà s'arrête là. Aucunes des cartouches reçu ne rentre dans l'imprimante, en regardant bien, les originales ont sous la cartouches des emplacements pour des encoches, que les génériques n'ont pas. C'est en tentant de les installer que j'ai remarqué ce détail. Du coup impossible de les rentrer.
Le comble, vu que j'ai brisé les scellé des emballages collectif, aucun des 2 sites n'a voulu me rembourser, ni me reprendre les cartouches. PIXMANIA m'a même dit que j'étaient de mauvaise fois (il n'ont jamais eut ce problème au paravant).
Sur les emballages, il est bien marqué qu'elles sont compatibles avec la MP500, mais cela est faux. De plus, la première cartouche de ce lot que j'ai ouverte pour tenter d'installer, l'encre qui s'y trouvait s'est évaporer en 2 jours (aujourd'hui, il n'y a plus une goutte dans la cartouche). Il s'agit de l'équivalente a la CLI-8BK (cartouche noire).

Du coup j'ai dépensé 60 euros de cartouches qui ne me servent à rien.
Cela étant dit ce n'est que mon avis perso. Vous êtes libre de faire comme vous voulez.
0
goutelette > mick03
4 mars 2009 à 19:34
Bonsoir mick03,

Tu n´as pas de chance avec tes cartouches. !
La marque des compatibles que tu achétes est aussi trés importante, ainsi que le SAV !
Tu trouves aussi dans le commerce des cartouches compatibles ou génériques avec une puce, donc pas besoin de coller la puce, reconnaissance des niveaux d´encre etc .. et garantie deux ans, satisfait ou remboursé!

Goutelette
0
Bonsoir,

Les cartouches PGI-520 et CLI-521 se rechargent avec la même encre que les PGI-5 et CLI-8.
Il existe déjá sur le marché des cartouches dites compatibles mais elle n´ont pas de puce.
Par contre ces cartouches se rechargent aussi de la même facon que les PGI-5 et CLI-8 .. il faut là aussi désactiver les niveaux d´encre.

Goutelette
0
Bonjour,

Pour ma part, souci avec une MP620. Je viens de remplacer la cartouche noire d'origine (la plus grosse des deux) par une cartouche de marque AGFA. J'ai replacé la puce d'origine sur la nouvelle cartouche, j'ai mis la cartouche dans son logement, l'imprimante fonctionne mais m'affiche que le niveau d'encre noire est à zéro.

Bizarre !!!
0
Bonsoir Franckie69,

c´est pas Bizarre c´est normal...
Ce qui n´est pas normal c´est que ton vendeur ne t´ai pas donné d´info. Si tu regardes un peu sur le forum tu trouveras des tonnes de messages à ce sujet ..
voici une notice pour desactiver les niveaux d´encres et un lien sur un site ou tu peux te procurer un resetteur pour remettre les niveaux de tes puces à 0. (indication cartouche pleine) pour 22 € TTC
http://www.goutte-encre.com/media/remplissage%20PGI-5,%20cli-8.pdf
http://www.goutte-encre.com/product_info.php?info=p990_Reprogrammateur-de-puces-CLI-8-PGI-5.html

Bonen chance !
Goutelette
0
Franckie69 > goutelette
4 mars 2009 à 20:42
Merci pour ta réponse Goutelette, c'est sympa !

Mais je n'ai trouvé aucun message sur le forum correspondant à mon problème malgré pas mal de recherches, et le document pdf que tu as mis en lien ne semble pas lié à mon souci. Je n'ai eu aucun affichage à l'écran de la MP620 lors du changement de la cartouche (pas d'informations), ce qui me laisse à penser que la nouvelle cartouche a été reconnue, mais le volume d'encre affiché reste à zéro alors que la cartouche est neuve. Il ne se passe rien si j'appuie sur les différents boutons de la cartouche, mais tout cela est peut-être normal ? Sans nouvelle puce, il n'est peut être pas possible d'avoir connaissance du niveau d'encre ?
0
goutelette > Franckie69
4 mars 2009 à 20:58
Tu n´arrives pas a ouvrir le PDF !! ..
Je te copie la partie qu´il te faut :
--------------------------------------------------------------
Informations à l´écran :
Sur l’écran de contrôle, un premier message apparaît et vous demande si vous souhaitez poursuivre l´impression,
cliquez sur OK pour continuer.
Plusieurs fenêtres apparaissent à l’écran, vous devez toujours confirmer en cliquant sur OK.
L’écran de contrôle vous informe ensuite que la cartouche est inconnue, cliquez sur OK.
Une autre information sur la garantie de Canon apparaît, là aussi cliquez sur OK.
Le dernier message qui apparaît à l´écran vous permet de pouvoir imprimer et de désactiver les jauges de contrôle
des niveaux d’encre.
Pour cela, appuyez sur le bouton „reprendre“ (bouton de changement papier) de votre imprimante pendant au
moins 5 secondes.
Vous pouvez ensuite imprimer.
Les niveaux d’encre ne seront plus indiqués à l’écran, il est important de les vérifier à l´oeuil.
Si vous n’obtenez pas ces messages lors de la mise en place des cartouches
La puce a enregristré des informations concernant le niveau d’encre dans la cartouche, si vous changez votre cartouche
avant qu’elle ne soit complètement vide, ces messages n´apparaîtront pas à l´écran dans un permier temps. Dans
ce cas, appuyez sur le bouton „reprendre“ ou changement de papier de votre imprimante.
http://www.goutte-encre.com

----------------------------------------------------------------

Si tu peux imprimer c´est bien , peut être que la manip à été faite .. Tu ne peux plus avoir de reconnaissance des niveaux d´encre si tu utilises une puce d´une cartouche originale qui n´a pas eté resettée.
Soit tu vérifies de temps en temps les niveaux d´encre pour ne pas chauffer la tête d´impression, soit tu resettes la puce avec le resetteur ou si te ne veux pas faire toutes ces manip. tu achétes des cartouches compatibles avec une puce.

Goutelette
0
Franckie69 > goutelette
5 mars 2009 à 19:16
Bonjour,

Je n'ai aucun problème pour lire le pdf, et j'avais bien vu la partie que tu as recopiée, mais ça ne me paraissait pas lié à mon souci puisqu'aucun message n'était apparu sur l'écran de contrôle. Peut-être apparaîtront-ils prochainement, comme le laisse entendre la fin du texte que tu as copié. Je verrai !

Je prends note de tes infos à la fin du message, à savoir qu'il est normal que le niveau ne soit pas remis à jour après le changement de cartouche (sans le changement de la puce). A moi, donc, de vérifier régulièrement le niveau d'encre (ou d'acheter ce "resetteur").

Ce qui me fait rager, soit dit en passant, c'est que les cartouches que j'ai achetées (chez Rue du commerce) étaient annoncées "avec puce" alors qu'elles n'en ont pas :(

Quoi qu'il en soit, merci pour tes interventions !
0
goutelette > Franckie69
5 mars 2009 à 23:20
Bonsoir Franckie69,

En fait le message apparait en fonction des info se trouvant sur la puce .. peut être que les messages apparaitront plus tard.
Oui il faut vérifier les niveaux d´encre de temps en temps .. c´est important pour ne pas imprimer à vide et surchauffer la tête d´impression.

"Ce qui me fait rager, soit dit en passant, c'est que les cartouches que j'ai achetées (chez Rue du commerce) étaient annoncées "avec puce" alors qu'elles n'en ont pas :( "

Pourquoi tu ne réclames pas chez ton fournisseur ?
Si tu achétes des cartouches avec puce et qu´elles n´en ont pas .. il y a un probléme, ils se sont peut être trompé en faisant ton colis, ca peut arriver.

Goutelette
0
si ça vous dit, je sais que Imprim'eco a des bonnes cartouches où il n'y a pas ce genre de problème
ils ont aussi un site : www.eco-cartouche.fr
0
fonctionne sur la mp540
0
fleur de lys
28 avril 2009 à 08:53
Bonjour à Goutelette,

Merci d'avoir répondu.
Il s'agit de cartouches leclerc sur lesquelles l'ancienne puce doit être adaptée. Ce que j'ai fait et refait après avoir lu et relu la notice, consulté les pages de ce forum et fait toutes les manipulations conseillées par les uns et les autres. Mon erreur est probablement d'avoir attendu que la cartouche canon soit vide.

J'avais acheté une 1/2 douzaine de cartouches soit-disant compatibles. Entre temps, j'ai déménagé. Aucun échange possible dans une autre filiale que celle où l'achat a été effectué. Alors, que faire ?

Bonne journée. Fleur de lys
0
Bonsoir Fleur de lys,

Ce sont des cartouches sans puces !!! ahh Ok ! Le probléme ne vient pas des cartouches mais de la puce donc il n´y a pas de raison de les echanger. Je pensais que tu avais acheté des cartouches originales ou des cartouches compatibles avec puces.

Il faudrait que tu achétes un jeux de cartouches originales. Tu imprimes avec et quand elles sont vides tu détaches la puce originale et tu la glisses dans la cartouche compatible.
Tu n´es peut être pas obligé d´acheter un lot complet, c´est juste pour avoir une puce originale en bon état pour la cartouche qui pose probléme.

Goutelette
0