Problème SQL Server et EBP Compta

Fermé
Miman22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 10:21
Miman22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 17:37
Bonjour,

Je travaille sous Windows 8.
J'ai chargé le logiciel EBP Compta sans problème.
Par contre, lorsque je veux créer un nouveau dossier, le message suivant apparait :"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible.........(provider : Shared Memory Provider, error 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

Sur l'écran Applications, je vois que j'ai bien le module "Centre d'installation SQL Server", mais après ??????? Je n'y comprends rien.

D'avance, merci beaucoup pour votre aide précieuse !

2 réponses

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107
6 août 2014 à 10:56
Bonjour, où est située votre base SQL ? Le service SQL Server y est-il démarré ?
0
Miman22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 17:37
Bonjour,

Je n'en sais vraiment rien...

Lorsque je fais une recherche, j'ai une icone "centre d'installation SQL server" qui apparait à l'écran.
Lorsque je l'ouvre, j'ai un menu qui me propose :
- Planification
- Installation
- Maintenance
- ...
Ensuite je ne sais pas quoi faire.. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour répondre à votre question ?

Je viens d'acheter cet ordinateur, c'est la première fois que je rencontre de tels problèmes avec un pc... D'habitude, tout est installé et paramétré... Je désespère !
0