Orientation

Fermé
lepierre72 - 4 août 2014 à 19:00
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 5 août 2014 à 23:25
J'ai 19 ans, j'ai arrêté l'école, je n'est qu'un BEP en poche et je sais pas du tout quoi faire plus tard, je suis dans une boite d'intérims et je fais énormément de petit boulot, je bosse tout le temps, mais j'aimerais être fixer et savoir dans quoi exactement je suis fais, j'ai fais plus d'une vingtaine de test d'orientation sur internet et ça n'a rien donné, aider moi svp, que dois-je faire pour savoir dans quoi je suis fais?

2 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par rossi46du77 le 6/08/2014 à 18:26
Bonjour,

Je suis un peu plus jeune que vous mais je ferais mon possible pour vous venir en aide (16 ans)

Quand vous parlez de "dans quoi je suis fais" .
Vous vouliez plutôt dire "Dans quel secteur professionnel suis-je le mieux placé grâce à mes compétences ?"

Car si cela, il vous suffit juste de suivre votre passion ce que vous aimez, ce qui vous rapproche des gens et ce qui vous amuse .

Si vous faites un travail juste pour l'argent et qu'il ne vous plait pas alors ceci est considéré comme une tâche .
Aimer son travail c'est comme aimer la vie, on y entre pas en faisant la grimace mais en souriant :)

Si vous avez d'autres question je suis longuement connecté sur CCM .

Cordialement,
MxL
0
Salut MxL_72, je te remercie pour ton commentaire mais ça m'aide pas :$ suivre mes passions je veux bien mais a part voyager, profiter de la vie, le ciné et la télé je n'est absolument rien d'autre, d'autre solution? :/
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
4 août 2014 à 19:13
BONJOUR
SVP MERCI

et quel rapport avec Google Chrome ?
0
Commentaire inutile, pourquoi tu répond?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
4 août 2014 à 19:32
pa
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
4 août 2014 à 19:33
parce que sur ce forum la moindre des choses est de respecter les titres des forums concernés!!
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par MxL_72 le 4/08/2014 à 21:11
Calmez-vous voyons ...
C'est peut-être son premier post .
Pas besoin d'obtenir un ton agressif envers une personne qui a un problème,
Si vous êtes la pour fracasser les gens et leur apprendre la politesse vous vous êtes trompé de forum à mon avis ...
Ici on aide les personnes et on signale quelques petites erreurs mais amicalement pas en écrivant en MAJ ce qui donne l'impression d'un ton colérique ...

Bon revenant a votre problème :

Vous avez quoi comme BEP ?
Quel types de travail vous passionnent ?
Pourquoi vous sentez vous perdu dans votre situation professionnelle ?
0
C'est bien la première fois que je pose une question sur un forum et je savais pas comment faire, désolé si je me suis tromper.

J'ai un BEP Transport/Logistique (il ne s'agit pas de conduire des camions)
j'ai fais des boulot différents, du travail à la chaîne, dans des grosse boîte importante et des boulots à responsabilité comme chef de poste aux 24h du Mans.
Quel type de travail me passionne? Je ne sais pas du tout juste que je fais bien le travail demandé.
Je suis perdu dans ma situation professionnelle car j'ai beau observer quasiment tout les métiers qui existe sans me sentir à ma place.et pourtant il y en a aucun dans le quel je me verrais toute ma vie.
0