Chantage

roger33333 Messages postés 1 Statut Membre -  
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila j'etait sur un site de rencontre ( adopte un mec ) pui au bout de quelque jour et quelque visites, un fille m'envoie un mail pour discuter, alors on engage une conversation rien ne me paraissait louche alors onst'est ajouter sur facebook de fil en aiguille on fini sur skype a se toucher chacun devant son ecrant on se donnant un autre rancard video, hors je rentre chez moi et la je recoit un mail de menace avec la video de moi qui promet de ne pas la publier sur internet et reseau sociaux si je veut bien verser une somme d'argent important par mandat western union a abidjan et me demandant un njumero cntc ou ctns pour sauvée ca soeur, j'ai senti l'embrouille a plein nez et plustot que de ceder au chantage, je lui ai dit qu'elle n'aurait rien de moi. du coups elle m'as dit quelle difusserais la video a tout mes contact.
est ce deja arriver a quelq'un dois_je vraiment craindre que la video sois publiée ?

2 réponses

00lina00 Messages postés 15290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonsoir,

Les conseils sont ici : https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

'Jour,

Desole de pas trop pouvoir aider a cette situation, mais quand je lis cela, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de fous (je parle de l'attitude des gens qui menace de cette facon). Olalalala ou on en est...

Es-tu au moins sur que cette personne a la video dont elle parle ? Ou es-tu sur que la personne avec qui tu etais en contact etait bien celle que tu a vu a la cam et pas un gros fake ?

Dans ce genre d'histoire je reste persuade de deux choses :
- ils ont la video pour de vrai ? MYTHO !!!! Je pense sincerement qu'elle (il ?) ne l'a pas.
- si la peronne l'a et que tu ne donnes rien (evidence meme : NE DONNE JAMAIS RIEN ! Sowwi pour les caps lock), elle ne diffusera jamais la video, a quoi bon...

Courage,

PS : desole pour les non-accents, je suis a l'etranger et je les trouve pas sur le clavier...

Dex.
-1