[Javascript] / [Mathématiques]

Résolu/Fermé
christuckers Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 31 mai 2007 à 15:08
christuckers Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 5 mars 2008 à 14:59
Bonjour tout le monde !!!
Je n'arrive pas à résoudre une équation :

FV - Future value of the investment
NPER - Number of periods in the investment
PMT - Payment amount of the investment
PV - Present value of the investment
rate - Interest rate of the investment

PV = (PMT*(1+rate*1)*(1-(1+rate)^NPER)-rate*FV)/(rate*(1+rate)^NPER)

A partir de ça, quelque'un peut-il m'aider à poser l'équation qui me permettrait de trouver "rate".

Rate = ?

On m'a dit qu'il fallait que je fasse une itération, mais je ne sais pas ce que c'est
A voir également:

3 réponses

bonjour, je cherche depuis des mois aussi la même chose....le calcul par itération du taux en php.... si jamais tu as eu une soluce par ailleurs, n'hésite pas à me la formwarder, ca m'aidera beaucoup : )
eric.soty@free.fr
0
bonjour, je cherche depuis des mois aussi la même chose....le calcul par itération du taux en php.... si jamais tu as eu une soluce par ailleurs, n'hésite pas à me la forwarder, ca m'aidera beaucoup : )
eric.soty@free.fr

déso pour le double post...
0
christuckers Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 3
5 mars 2008 à 14:59
Malheureseuement, je n'ai toujours pas trouvé de réponse..

Je clos donc le post, car même sur les forums d'université spé maths, personne n'a trouvé....
0