Vos opinions sur mes sujets de livre

Résolu
gilantas Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 29 juil. 2014 à 17:54
gilantas Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 11:27
bonjour a tous !
J'ai 14 ans, en ce moment je veux écrire un roman pour le publier sur le site Wattpad.
J'ai deux idées et je voudrais avoir votre opinion :

1 ere idée :

La Terre en 2332,Un virus c'est propagé sur toute la surface de la Terre, les rares personnes à avoir survécu on construit a la hâte des bunkers . Après plusieurs années retrancher dans les bunkers un groupe de personne redécouvrent le monde. Alors que l'expédition s'annonçait bien, ils se perdent, et se rendent compte qu'ils ne sont pas les seules à avoir survécu. Mais les problèmes sont toujours là dont des créatures très intelligents causés par le virus sont bien décidés a ruiné le nouvel équilibre que les humains ont mis tant de temps a reconstruire.

2 ème idée

Une jeune fille découvre l'existence du surnaturel dont les vampires et les gardiens. Son oncle étant un gardiens lui même est en danger et se fait capturer par un de ces vampires. Au même moment, une autre jeune fille vit sa vie tranquillement mais elle découvre que ses amis ne sont pas ce qu'elle croyait être, et elle est bien décidés à savoir ce qu'il veulent d'elle.

Toute les critiques sont bonne à prendre. Sauf du genre :
"Pourquoi écrire un livre ça sert à rien." Sachez que c'est une passion.
Si vous même vous avez des idées faite les partager, c'est toujours bon à prendre !

J'aimerais avoir votre opinions avant de me lancer.

Merci !

"L'écriture est la peinture de la voix."

Gilantas.
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
29 juil. 2014 à 17:58
Bonjour ,

En tous cas tu sa l'air motivé , c'est bien et je t'en félicite .
Mon gout personnel ira pour le 1er , qui est certe plus " trash et lugubre " mais surtout beaucoup moins réchauffer que les vampires qu'on à manger à toutes les sauces depuis quelques années .

C'est sur que la en 5 lignes c'est dur ensuite de voir ou pourrai partir l'histoire mais y a plus de possibilité avec le n°1 que le n°2 .

Voila :-)
0
gilantas Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
29 juil. 2014 à 22:05
Pour athena223
Bonjour et merci !

Tu as raison. Il y a beaucoup d'histoire sur les vampires et de toute les couleurs !
La 1 ère idée est ma préféré mais je voulais être sûr avant de me lancer.

J'attend encore d'autre opinions, mais je prend en compte ton avis.

Super et encore merci !

"La seule écriture valable, c'est celle qu'on invente... C'est ça qui rend les choses réelles."

Gilantas
0
gilantas Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
29 juil. 2014 à 18:36
Pour athena223
Bonjour et merci !

Tu as raison. Il y a beaucoup d'histoire sur les vampires et de toute les couleurs !
La 1 ère idée est ma préféré mais je voulais être sûr avant de me lancer.

J'attend encore d'autre opinions, mais je prend en compte ton avis.

Super et encore merci !

"La seule écriture valable, c'est celle qu'on invente... C'est ça qui rend les choses réelles."

Gilantas
0
29 juil. 2014 à 22:46
J'ai une nouvelle idée !

3 ème idée :

Maintenant nous savons que les fantômes existent, alors nous (les humains) avons décidés de chasser ses fantômes grâce à ceux qui les voient. Une jeune fille commence à les voir. Dans un premier temps elle les ignore mais petit à petit elle les aident en oubliant souvent de vivre pleinement sa vie.

Moins clair certes mais j'aimerai avoir votre opinion sur ces trois idées !

Merci !

Gilantas
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
30 juil. 2014 à 17:39
Bonjour,
1ère idée : oui, c'est pas mal. Ca fait un peu l'histoire du jeu Fallout. C'est toujours intéressant.
2ème idée : on est envahi de vampires et la vision des vampires a été vue et revue, mais pourquoi pas.
3ème idée : je ne vois pas ton scénario. Ton univers avec les fantômes est déjà vus et revus donc impossible de juger uniquement sur ça.

Le problème, ce n'est pas d'avoir des idées, c'est de savoir comment les terminer.
0
30 juil. 2014 à 21:18
Bonjour,

Merci pour tes conseils, j'ai laissé tombé les vampires. L'histoire sur les fantômes je la voit dans ma tête mais je n'arrive pas à la raconté en résumé...

Merci beaucoup.

Gilantas
0
readwin18 > gilantas Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
1 août 2014 à 10:54
Bonjour,

Moi j'ai été plus attirée par ton idée n°1 et je lirais volontiers ton livre :-) Après l'histoire des vampires aurait pu être bien mais e pense que le monde a déjà exploité tout le génie sur le livre de vampirs et ton livre ressemblerai donc a beaucoup d'autres livres. Moi aussi je suis jeune et j'écris un livre mais je me base plutôt sur la science fiction, ou sur l'horreur.
Pourrai tu venir m'aider car j'ai poser ne question mais je n'ai pas beaucoup de réponse
A bientôt :-)
Readwin18
0
gilantas Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 > readwin18
8 août 2014 à 11:27
Bonjours !

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt !
Merci pour ton commentaire.
Je répondrais à ta question avec plaisir.

Merci encore !

Gilantas.
0