Premier achat sur cdiscount et pas du tout content
MECONTENT
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai commandé une cave à vin et demandé à être livré en point relais.
Le point relais a accepté le colis, livré par le Mondial Relais, alors que le carton était éventré à plusieurs endroits. De plus la personne qui l'a réceptionné m'a indiqué que les livreurs manipulaient les colis comme des sacs poubelle ! J'ai tout de même ouvert le colis et ai bien évidemment constaté que la cave à vin était cabossée de toute part. Je souhaitais refuser le colis mais le point relais n'a rien voulu savoir et m'a demandé de voir ce problème avec Mondial relais ! J'appelle Mondial Relais qui me demande de m'adresser à Cdiscount, je signale au passage que l'appel au SAV de Cdiscount est surtaxé !!!. Bien entendu le SAV ne doit pas être en France et la fille que j'ai au bout du fil ne comprend rien à rien, d'ailleurs pour faire plus simple j'ai l'impression de ne pas avoir d'interlocuteur en face de moi car elle ne parle pratiquement pas, ne fait que m'écouter (enfin j'espère, peut-être même pas !), pour en final me réciter sa litanie habituelle, comme quoi ma demande a bien été prise en compte et que je vais recevoir un mail de Cdiscount. Ah oui ce mail je l'ai reçu, un mail généré automatiquement, qui me demande de retourner cette cave à vin, de plus de 30 kg, par la poste en colissimo et frais à ma charge. C'est une honte.
Première et dernière expérience avec Cdiscount. Je continuerai à faire mes achats sur Amazon, uniquement les produits expédiés par Amazon. Depuis plusieurs années, aucun problème, j'ai même retourné un article qui ne fonctionnait plus 18 mois après (garantie 2 ans) Amazon me l'a échangé de suite, le jour même de mon appel téléphonique, accompagné d'un bon de retour pour leur réexpédier l'article défecteux, frais à leur charge. Qui dit mieux !!
Le point relais a accepté le colis, livré par le Mondial Relais, alors que le carton était éventré à plusieurs endroits. De plus la personne qui l'a réceptionné m'a indiqué que les livreurs manipulaient les colis comme des sacs poubelle ! J'ai tout de même ouvert le colis et ai bien évidemment constaté que la cave à vin était cabossée de toute part. Je souhaitais refuser le colis mais le point relais n'a rien voulu savoir et m'a demandé de voir ce problème avec Mondial relais ! J'appelle Mondial Relais qui me demande de m'adresser à Cdiscount, je signale au passage que l'appel au SAV de Cdiscount est surtaxé !!!. Bien entendu le SAV ne doit pas être en France et la fille que j'ai au bout du fil ne comprend rien à rien, d'ailleurs pour faire plus simple j'ai l'impression de ne pas avoir d'interlocuteur en face de moi car elle ne parle pratiquement pas, ne fait que m'écouter (enfin j'espère, peut-être même pas !), pour en final me réciter sa litanie habituelle, comme quoi ma demande a bien été prise en compte et que je vais recevoir un mail de Cdiscount. Ah oui ce mail je l'ai reçu, un mail généré automatiquement, qui me demande de retourner cette cave à vin, de plus de 30 kg, par la poste en colissimo et frais à ma charge. C'est une honte.
Première et dernière expérience avec Cdiscount. Je continuerai à faire mes achats sur Amazon, uniquement les produits expédiés par Amazon. Depuis plusieurs années, aucun problème, j'ai même retourné un article qui ne fonctionnait plus 18 mois après (garantie 2 ans) Amazon me l'a échangé de suite, le jour même de mon appel téléphonique, accompagné d'un bon de retour pour leur réexpédier l'article défecteux, frais à leur charge. Qui dit mieux !!
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3 réponses
Afrikarnak
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Bonjour
Tu as reçu un article 'non conforme'.. Tu as droit légal à remplacement SANS FRAIS..
Voir ici: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/
Ton seul interlocuteur est CDiscount.. Lui envoyer une LRAR exigeant un remplacement. S'appuyer sur les Textes légaux..
Connaissant la 'qualité' et le 'sérieux' du SAV précise que si tu n'obtiens pas satisfaction rapidement tu déposes une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité..
A+
Tu as reçu un article 'non conforme'.. Tu as droit légal à remplacement SANS FRAIS..
Voir ici: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/
Ton seul interlocuteur est CDiscount.. Lui envoyer une LRAR exigeant un remplacement. S'appuyer sur les Textes légaux..
Connaissant la 'qualité' et le 'sérieux' du SAV précise que si tu n'obtiens pas satisfaction rapidement tu déposes une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité..
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