Pb freebox
Résolu
Syria
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tchomoule Messages postés 1 Statut Membre -
tchomoule Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour à tous
j'ai installé ma Freebox ce we, tout fonctionné bien jusqu'à mardi soir (coupure de courant pdt que j'étais au travail, donc je ne sais combien de temps)
depuis je n'arrive pas a remettre la synchronisation entre la box et la ligne,(le chenillard tourne ) je suis en dégroupage total et donc plus de téléphone, plus de TV box..... au secourssssssssssssss. j'ai réussi a remettre "la connexion local en connecté" au niveau du pc mais c'est tout.
je vous remercie pour votre aide.
j'ai installé ma Freebox ce we, tout fonctionné bien jusqu'à mardi soir (coupure de courant pdt que j'étais au travail, donc je ne sais combien de temps)
depuis je n'arrive pas a remettre la synchronisation entre la box et la ligne,(le chenillard tourne ) je suis en dégroupage total et donc plus de téléphone, plus de TV box..... au secourssssssssssssss. j'ai réussi a remettre "la connexion local en connecté" au niveau du pc mais c'est tout.
je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Pb freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Freebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
12 réponses
Pas l'heure sur la Fbox = Pas de net.
Essaye de contacter le support il y a un chat en ligne tu pourras avoir un technicien
assistancefree.fr
Essaye de contacter le support il y a un chat en ligne tu pourras avoir un technicien
assistancefree.fr
Il FAUT que ta fbox synchronise
Test du cable téléphone
Changement de prise
Retrait du condensateur dans la prise
Dernière méthode appeler la hotline pour une demande de diagnostic
Test du cable téléphone
Changement de prise
Retrait du condensateur dans la prise
Dernière méthode appeler la hotline pour une demande de diagnostic
Ok bonne chance
Test du cable téléphone (je parlais du cable reliant la Fbox à la prise FT pas de celui du tel)
Test du cable téléphone (je parlais du cable reliant la Fbox à la prise FT pas de celui du tel)
bonjour
je sent que je pété un plomb avec cette m....de de Freebox elle se synchroniese plus j'ai eu 3 fois les techninciens le tchat sur le net et rien ils ne savent pas, ca me gonfle graveeeeeeeeeeeeeeee
j'ai eu que 3 jours de connection depuis au je suis chez eux c'est à dire depuis le 21 mai 2007 faut le faire !!!!! FREE c'est de la M....de
désolée mais je craque
merci à vous
je sent que je pété un plomb avec cette m....de de Freebox elle se synchroniese plus j'ai eu 3 fois les techninciens le tchat sur le net et rien ils ne savent pas, ca me gonfle graveeeeeeeeeeeeeeee
j'ai eu que 3 jours de connection depuis au je suis chez eux c'est à dire depuis le 21 mai 2007 faut le faire !!!!! FREE c'est de la M....de
désolée mais je craque
merci à vous
http://cjoint.com/data/gemNF4QrrX.htm
Le condo c'est la bete noire sur la gauche !
Rectangulaire et en general noir elle a 3 pattes qu'il faut enlever ! MAIS il faut devisser l'endroit ou elle a une patte enlever la patte et le fil remettre le fil reviser UN PAR UN ou UNE PAR UNE afin de pas se tromper. Le rectangle est souvent ch**** a enlever.
Ensuite sur ta box il doit y avoir un reset ! donc :
1 ajout/suppression de programme dans ton ordi tu vires tout free !
2 Le reset (cf manuel de la box ou appeler les gens de chez free)
3 On reconnecte le tout on install le cd avec les codes et tout et tout
Et on essaie !
;)
Le condo c'est la bete noire sur la gauche !
Rectangulaire et en general noir elle a 3 pattes qu'il faut enlever ! MAIS il faut devisser l'endroit ou elle a une patte enlever la patte et le fil remettre le fil reviser UN PAR UN ou UNE PAR UNE afin de pas se tromper. Le rectangle est souvent ch**** a enlever.
Ensuite sur ta box il doit y avoir un reset ! donc :
1 ajout/suppression de programme dans ton ordi tu vires tout free !
2 Le reset (cf manuel de la box ou appeler les gens de chez free)
3 On reconnecte le tout on install le cd avec les codes et tout et tout
Et on essaie !
;)
le reset sur la freebox se fait en la débranchant 3 fois de suite.. Mais je pense que Syria le sait
J'ai eu des soucis l'année dernière ... en fait c'était le câble télécom qui était naze (suite différents travaux de voirie) Ils l'ont remplacé (après pas mal de galère, notamment il voulait me faire faire des travaux de "génie civil" afin de le déterrer .. alors qu'il était coincé sous la rue!!!... Quelle bataille!!! et sans tél, ni net pendant 2 semaines!!!
Depuis (1an 1/2) je n'ai plus JAMAIS eu la moindre déconnexion!!!
J'ai eu des soucis l'année dernière ... en fait c'était le câble télécom qui était naze (suite différents travaux de voirie) Ils l'ont remplacé (après pas mal de galère, notamment il voulait me faire faire des travaux de "génie civil" afin de le déterrer .. alors qu'il était coincé sous la rue!!!... Quelle bataille!!! et sans tél, ni net pendant 2 semaines!!!
Depuis (1an 1/2) je n'ai plus JAMAIS eu la moindre déconnexion!!!
Verifie ton cablage on sais jamais tu t'es peut être trompé de port derrière la freebox en voulant la brancher.
(moi sa fait 3 an que j'ai la freebox en deg. total et j'ai JAMAIS été déco et JAMAIS eu de soucis)
(moi sa fait 3 an que j'ai la freebox en deg. total et j'ai JAMAIS été déco et JAMAIS eu de soucis)
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si tu n'as meme plus de téléphone je te conseil de :
1 - prendre un voltemetre et tester les cordon :
d'alimentation (220 - 240V)
de téléphone (50 ou 147 V me souvient plus ^^')
2 - prendre un modem et le connecter a la place de la freebox en suivant le petit depliant (celui ou tu tes identifiant) et parametrer une connection de secours, si sa passe demande a free une nouvelle freebox ^^'
3 - si sa marche toujours pas va falloir improviser ><'
1 - prendre un voltemetre et tester les cordon :
d'alimentation (220 - 240V)
de téléphone (50 ou 147 V me souvient plus ^^')
2 - prendre un modem et le connecter a la place de la freebox en suivant le petit depliant (celui ou tu tes identifiant) et parametrer une connection de secours, si sa passe demande a free une nouvelle freebox ^^'
3 - si sa marche toujours pas va falloir improviser ><'
1) jsuis une nana j'ai pas de volmétre dans ma boite "à maquillage" lol je vais trouver ca quelque part.
2) et le 56 k du pc j'ai essayer mais en dégroupge total c'est impossible grrrrrrr
3) sympa c'est comment l'impro là
4) j'ai envoyé un email à free je vais leur tél de chez une amie(je lui rembourserais le hotline) je vais demander autre freebox et bagaare sinon lol
merciiiiiiiiiii pti boy
2) et le 56 k du pc j'ai essayer mais en dégroupge total c'est impossible grrrrrrr
3) sympa c'est comment l'impro là
4) j'ai envoyé un email à free je vais leur tél de chez une amie(je lui rembourserais le hotline) je vais demander autre freebox et bagaare sinon lol
merciiiiiiiiiii pti boy
heu tournevis non mais demande a un de tes voisin je suis sur qu'il y en a un qui a un VOLTMETRE (le tournivis c'est la meme chose que la technique BARBARE ^^)
Bon,
Je lis le post et je rigole car moi aussi j'ai des problèmes et je suppose que ce sont les mêmes...
Je me suis inscrit le 12 mai 2007 et ai enfin reçu la box le 11 juin... j'ai tout branché (comme il faut), et là, bonheur, le modem se synchronise !
Seulement, au bout de 3min, déco et je vois les petits chenillards si familiers à ceux qu'ont des problèmes avec free...
Je les appelle, ou chat (je fais ce que je peux pour les avoir, zont l'air d'être méga occupés) et là on me dit de virer le condensateur.
Jle fais, je retest, resynchro pendant 3 min (internet et tv fonctionne) puis c le blackout à nouveau et je revois le chenillars qui commence à me taper sur le système...
Bref, pas de téléphone, pas de tv, pas de net et le tout pour 30eur (-5cts) par mois : génial l'offre.
Je ne critique pas l'opérateur ayant déjà été abonné précédemment et que tout marchait à la perfection
Je veux critiquer le service d'assistance qui ne sert visiblement à rien du tout...
Je suis à court d'idée, après avoir retourné mon appart pour leurs beaux yeux (façon de parler) je pensais qu'ils allaient enfin agir et vérifier la ligne... MAIS NON ! DTC comme on dit... Je leur demande sur le chat et comme par hasard je suis déconnecté au bout de 5min sans avoir eu de réponse et après 10 tentatives dans la journée (vive le travail de stagiaire !)
Je pense que personne n'a d'idée à part résilier, bloquer son compte... mais je tenais à vous faire part de mon cas afin de soulager les autres qui se sentent tout seul...
A toute sur le net... peut-être avec un autre FAI
Je lis le post et je rigole car moi aussi j'ai des problèmes et je suppose que ce sont les mêmes...
Je me suis inscrit le 12 mai 2007 et ai enfin reçu la box le 11 juin... j'ai tout branché (comme il faut), et là, bonheur, le modem se synchronise !
Seulement, au bout de 3min, déco et je vois les petits chenillards si familiers à ceux qu'ont des problèmes avec free...
Je les appelle, ou chat (je fais ce que je peux pour les avoir, zont l'air d'être méga occupés) et là on me dit de virer le condensateur.
Jle fais, je retest, resynchro pendant 3 min (internet et tv fonctionne) puis c le blackout à nouveau et je revois le chenillars qui commence à me taper sur le système...
Bref, pas de téléphone, pas de tv, pas de net et le tout pour 30eur (-5cts) par mois : génial l'offre.
Je ne critique pas l'opérateur ayant déjà été abonné précédemment et que tout marchait à la perfection
Je veux critiquer le service d'assistance qui ne sert visiblement à rien du tout...
Je suis à court d'idée, après avoir retourné mon appart pour leurs beaux yeux (façon de parler) je pensais qu'ils allaient enfin agir et vérifier la ligne... MAIS NON ! DTC comme on dit... Je leur demande sur le chat et comme par hasard je suis déconnecté au bout de 5min sans avoir eu de réponse et après 10 tentatives dans la journée (vive le travail de stagiaire !)
Je pense que personne n'a d'idée à part résilier, bloquer son compte... mais je tenais à vous faire part de mon cas afin de soulager les autres qui se sentent tout seul...
A toute sur le net... peut-être avec un autre FAI
As tu essayé l'assistance en direct que te propose FREE ? http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/
il te faut ton mot de passe et ton identifiant
Je n'ai jamais encore essayé mais je sais que mes parents on la FREE depuis 2 ans et sa n'a jamais fonctionné !!
C'est pas grans chose mais essaie tjs. lol
il te faut ton mot de passe et ton identifiant
Je n'ai jamais encore essayé mais je sais que mes parents on la FREE depuis 2 ans et sa n'a jamais fonctionné !!
C'est pas grans chose mais essaie tjs. lol
ouais, j'ai déjà essayé... quand je parlais du chat je parlais de l'assistance virtuelle...
et maintenant, dès qu'ils me voient connecté, ils me coupent direct sans me laisser le temps de leur parler du problème... ça fait plaisir... j'ai des screenshots à l'appui
Ce qui m'énerve le plus c'est que nous, consommateurs, sommes impuissants face à l'incompétence et le m'enfoutisme de Free...
merci quand même :)
et maintenant, dès qu'ils me voient connecté, ils me coupent direct sans me laisser le temps de leur parler du problème... ça fait plaisir... j'ai des screenshots à l'appui
Ce qui m'énerve le plus c'est que nous, consommateurs, sommes impuissants face à l'incompétence et le m'enfoutisme de Free...
merci quand même :)
Coucou tout le monde
Ca n'a peut etre pas grand chose à voir, mais j'avais un problème de synchro fût un temps à cause de l'USB. Chuis passé en Ethernet, et hop hop hop, plus aucun problème.
Bon, je pense pas que ça t'aides beaucoup, mais si jamais quelqu'un est dans la même situation que celle qui fût la mienne, peut-être qu'il me vénerera... :-D
Par contre, je voulais dire que je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec free, et pourtant j'y suis depuis l'avènement du 512, et j'ai subi deux déménagements depuis...
Au contraire, je suis resté 4 mois sans payer ( hihi ), et ils ne m'ont même pas coupé la connection, aucun frais supplémentaires...
Enfin bref, je me suis éloigné, je m'arrêtes ^^
gb :-)
Ca n'a peut etre pas grand chose à voir, mais j'avais un problème de synchro fût un temps à cause de l'USB. Chuis passé en Ethernet, et hop hop hop, plus aucun problème.
Bon, je pense pas que ça t'aides beaucoup, mais si jamais quelqu'un est dans la même situation que celle qui fût la mienne, peut-être qu'il me vénerera... :-D
Par contre, je voulais dire que je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec free, et pourtant j'y suis depuis l'avènement du 512, et j'ai subi deux déménagements depuis...
Au contraire, je suis resté 4 mois sans payer ( hihi ), et ils ne m'ont même pas coupé la connection, aucun frais supplémentaires...
Enfin bref, je me suis éloigné, je m'arrêtes ^^
gb :-)
re bonjour à tous
voila pb résolu enfin façon de parler :
je résilie free (en cours) ils me doivent deux factures et banque prévenue(arrets prélévements)
c'etait bien la feebox, car là j'ai un autre FAI et depuis mardi soir tout marche !!! croisez les orteils !!!
voila les news !!!
merci à tous pour votre aide
voila pb résolu enfin façon de parler :
je résilie free (en cours) ils me doivent deux factures et banque prévenue(arrets prélévements)
c'etait bien la feebox, car là j'ai un autre FAI et depuis mardi soir tout marche !!! croisez les orteils !!!
voila les news !!!
merci à tous pour votre aide
bonjour,
mes parents sont clients chez fee depuis le 16/08/2007 ils ont changé trois de freebox et la la 3ème reste sur le chenillard forcemment conctacté le service free mais je crois qu'ils en savent pas plus que moi alors je demande si qqu'un à une solution donc la freebox fonctionne très bien chez moi mais pas chez mes parents elle est sur le chenillard que doivent-ils faire
merci
mes parents sont clients chez fee depuis le 16/08/2007 ils ont changé trois de freebox et la la 3ème reste sur le chenillard forcemment conctacté le service free mais je crois qu'ils en savent pas plus que moi alors je demande si qqu'un à une solution donc la freebox fonctionne très bien chez moi mais pas chez mes parents elle est sur le chenillard que doivent-ils faire
merci
et içi au boulot pas possible
merci quand meme