Pb freebox

Résolu
Syria Messages postés 7325 Statut Membre -  
tchomoule Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour à tous

j'ai installé ma Freebox ce we, tout fonctionné bien jusqu'à mardi soir (coupure de courant pdt que j'étais au travail, donc je ne sais combien de temps)
depuis je n'arrive pas a remettre la synchronisation entre la box et la ligne,(le chenillard tourne ) je suis en dégroupage total et donc plus de téléphone, plus de TV box..... au secourssssssssssssss. j'ai réussi a remettre "la connexion local en connecté" au niveau du pc mais c'est tout.
je vous remercie pour votre aide.

A voir également:

12 réponses

akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166
 
Pas l'heure sur la Fbox = Pas de net.

Essaye de contacter le support il y a un chat en ligne tu pourras avoir un technicien

assistancefree.fr
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
merci mais impossible pas le net justement
et içi au boulot pas possible
merci quand meme
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
help please merci
0
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166
 
Il FAUT que ta fbox synchronise

Test du cable téléphone
Changement de prise
Retrait du condensateur dans la prise

Dernière méthode appeler la hotline pour une demande de diagnostic
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
oui (synchronisation) je sais sinon pas de net

téléphone neuf (acheter hier)
impossible j'ai qu'une prise tél

je viens d'avoir en tchat direct Free: je dois retirer ce soir le condensateur sinon ils savent pas bravo le hotline !!! ca commence bien !!!

merci akyrion je te tiens au courant lundi
0
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166
 
Ok bonne chance

Test du cable téléphone (je parlais du cable reliant la Fbox à la prise FT pas de celui du tel)
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
bonjour
je sent que je pété un plomb avec cette m....de de Freebox elle se synchroniese plus j'ai eu 3 fois les techninciens le tchat sur le net et rien ils ne savent pas, ca me gonfle graveeeeeeeeeeeeeeee
j'ai eu que 3 jours de connection depuis au je suis chez eux c'est à dire depuis le 21 mai 2007 faut le faire !!!!! FREE c'est de la M....de
désolée mais je craque
merci à vous
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
au secours !!!!! je vous implore à genoux merciiiiiiiii
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur 910
 
http://cjoint.com/data/gemNF4QrrX.htm

Le condo c'est la bete noire sur la gauche !

Rectangulaire et en general noir elle a 3 pattes qu'il faut enlever ! MAIS il faut devisser l'endroit ou elle a une patte enlever la patte et le fil remettre le fil reviser UN PAR UN ou UNE PAR UNE afin de pas se tromper. Le rectangle est souvent ch**** a enlever.

Ensuite sur ta box il doit y avoir un reset ! donc :

1 ajout/suppression de programme dans ton ordi tu vires tout free !

2 Le reset (cf manuel de la box ou appeler les gens de chez free)

3 On reconnecte le tout on install le cd avec les codes et tout et tout

Et on essaie !

;)
0
Utilisateur anonyme > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur
 
le reset sur la freebox se fait en la débranchant 3 fois de suite.. Mais je pense que Syria le sait

J'ai eu des soucis l'année dernière ... en fait c'était le câble télécom qui était naze (suite différents travaux de voirie) Ils l'ont remplacé (après pas mal de galère, notamment il voulait me faire faire des travaux de "génie civil" afin de le déterrer .. alors qu'il était coincé sous la rue!!!... Quelle bataille!!! et sans tél, ni net pendant 2 semaines!!!

Depuis (1an 1/2) je n'ai plus JAMAIS eu la moindre déconnexion!!!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur 910 > Utilisateur anonyme
 
C'est tjs le meme model qui donne depuis 1 an 1/2 ?

Parce que le reset depend vraiment du modele de la box !

PS : DSL pas le temps de chatter !!

;)
0
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20
 
Verifie ton cablage on sais jamais tu t'es peut être trompé de port derrière la freebox en voulant la brancher.
(moi sa fait 3 an que j'ai la freebox en deg. total et j'ai JAMAIS été déco et JAMAIS eu de soucis)
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
oui merci mais j'ai déja tout rebranché en faisant bien attention. en regardant le mode d'enploi des branchements (la preuve tout marché bien pdt 3 jours c'etait trop beau d'ailleurs lol)

merci christboy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20
 
si tu n'as meme plus de téléphone je te conseil de :
1 - prendre un voltemetre et tester les cordon :
d'alimentation (220 - 240V)
de téléphone (50 ou 147 V me souvient plus ^^')
2 - prendre un modem et le connecter a la place de la freebox en suivant le petit depliant (celui ou tu tes identifiant) et parametrer une connection de secours, si sa passe demande a free une nouvelle freebox ^^'
3 - si sa marche toujours pas va falloir improviser ><'
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
1) jsuis une nana j'ai pas de volmétre dans ma boite "à maquillage" lol je vais trouver ca quelque part.
2) et le 56 k du pc j'ai essayer mais en dégroupge total c'est impossible grrrrrrr
3) sympa c'est comment l'impro là
4) j'ai envoyé un email à free je vais leur tél de chez une amie(je lui rembourserais le hotline) je vais demander autre freebox et bagaare sinon lol

merciiiiiiiiiii pti boy
0
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20 > Syria Messages postés 7325 Statut Membre
 
si t'as pas de voltmetre ya une technique "barbare?" : la technique de l'ampoule ^^
tuprend une ampoule et deux fil :
sa s'allume bien : 220
un peu 150V environ
pas beaucoup 50-60V
pas du tout ? sa marche pas ^^


Mais bon, de rien pour rien ^^'
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97 > christboy Messages postés 157 Statut Membre
 
j'ai vue dans le magasin hier un tounevis testeur c'est ca ? (tout petit)
barbare oui je vais m'électrocuté .... pas mal j'aurais plus de probléme comme ca lol
merci boy
0
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20
 
heu tournevis non mais demande a un de tes voisin je suis sur qu'il y en a un qui a un VOLTMETRE (le tournivis c'est la meme chose que la technique BARBARE ^^)
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
oups je vais demander à mon frére il a construit sa maison il doit bien avoir ca.
je te tiens au courant des suites si tu veux
merci pti boy pour ton aide.
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
sympa le frére (pas de mode d'emploi) j'ai le voltmétre mais je ne sais pas le lire !!!! je sais juste mettre les deux" tiges" dans les prises lol
helppppppppppppppppppppppppp merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20
 
^^' normal la dernière femme que j'ai vu se servir d'un voltmètre était camionneuse ^^'.
donc c'est très simple je vais te poser juste une question ^^ :
tu as un écran digital ou une aguille avec plein de graduations ?
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97 > christboy Messages postés 157 Statut Membre
 
rhooooo moque toi lol jsuis pas camionneuse (ni blonde lol) vilain !!! (^_^)

j'ai un écran digital (merci)
0
CoX
 
Bon,

Je lis le post et je rigole car moi aussi j'ai des problèmes et je suppose que ce sont les mêmes...

Je me suis inscrit le 12 mai 2007 et ai enfin reçu la box le 11 juin... j'ai tout branché (comme il faut), et là, bonheur, le modem se synchronise !

Seulement, au bout de 3min, déco et je vois les petits chenillards si familiers à ceux qu'ont des problèmes avec free...

Je les appelle, ou chat (je fais ce que je peux pour les avoir, zont l'air d'être méga occupés) et là on me dit de virer le condensateur.
Jle fais, je retest, resynchro pendant 3 min (internet et tv fonctionne) puis c le blackout à nouveau et je revois le chenillars qui commence à me taper sur le système...

Bref, pas de téléphone, pas de tv, pas de net et le tout pour 30eur (-5cts) par mois : génial l'offre.

Je ne critique pas l'opérateur ayant déjà été abonné précédemment et que tout marchait à la perfection
Je veux critiquer le service d'assistance qui ne sert visiblement à rien du tout...

Je suis à court d'idée, après avoir retourné mon appart pour leurs beaux yeux (façon de parler) je pensais qu'ils allaient enfin agir et vérifier la ligne... MAIS NON ! DTC comme on dit... Je leur demande sur le chat et comme par hasard je suis déconnecté au bout de 5min sans avoir eu de réponse et après 10 tentatives dans la journée (vive le travail de stagiaire !)

Je pense que personne n'a d'idée à part résilier, bloquer son compte... mais je tenais à vous faire part de mon cas afin de soulager les autres qui se sentent tout seul...

A toute sur le net... peut-être avec un autre FAI
0
casssandre Messages postés 7 Statut Membre
 
As tu essayé l'assistance en direct que te propose FREE ? http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/
il te faut ton mot de passe et ton identifiant
Je n'ai jamais encore essayé mais je sais que mes parents on la FREE depuis 2 ans et sa n'a jamais fonctionné !!
C'est pas grans chose mais essaie tjs. lol
0
CoX
 
ouais, j'ai déjà essayé... quand je parlais du chat je parlais de l'assistance virtuelle...
et maintenant, dès qu'ils me voient connecté, ils me coupent direct sans me laisser le temps de leur parler du problème... ça fait plaisir... j'ai des screenshots à l'appui

Ce qui m'énerve le plus c'est que nous, consommateurs, sommes impuissants face à l'incompétence et le m'enfoutisme de Free...

merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
 
Coucou tout le monde

Ca n'a peut etre pas grand chose à voir, mais j'avais un problème de synchro fût un temps à cause de l'USB. Chuis passé en Ethernet, et hop hop hop, plus aucun problème.

Bon, je pense pas que ça t'aides beaucoup, mais si jamais quelqu'un est dans la même situation que celle qui fût la mienne, peut-être qu'il me vénerera... :-D

Par contre, je voulais dire que je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec free, et pourtant j'y suis depuis l'avènement du 512, et j'ai subi deux déménagements depuis...
Au contraire, je suis resté 4 mois sans payer ( hihi ), et ils ne m'ont même pas coupé la connection, aucun frais supplémentaires...

Enfin bref, je me suis éloigné, je m'arrêtes ^^

gb :-)
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
j'ai déja mis en ethernet meme pb merci qd meme pour ton aide

je vois qu'une solution : changement de freebox ou résiliation.

merci à tous
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97
 
re bonjour à tous

voila pb résolu enfin façon de parler :
je résilie free (en cours) ils me doivent deux factures et banque prévenue(arrets prélévements)
c'etait bien la feebox, car là j'ai un autre FAI et depuis mardi soir tout marche !!! croisez les orteils !!!
voila les news !!!
merci à tous pour votre aide
0
tchomoule Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour,
mes parents sont clients chez fee depuis le 16/08/2007 ils ont changé trois de freebox et la la 3ème reste sur le chenillard forcemment conctacté le service free mais je crois qu'ils en savent pas plus que moi alors je demande si qqu'un à une solution donc la freebox fonctionne très bien chez moi mais pas chez mes parents elle est sur le chenillard que doivent-ils faire
merci
0