Utilité du DMZ ?

Krucho Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Si j'ai bien compris, dans un réseau le DMZ redirige tout les ports vers un même ordi.
Sauf que il fonctionne même pas pour un seul port (9339) alors qu'une règle NAT fonctionne.

C'est quoi l'utilité si ca fonctionne même pas comme prévu ?
Ou j'imagine que j'ai mal compris... Pourquoi la méthode qui fonctionne sur 1 seul port marche mieux que la méthode qui fonctionne sur TOUT les ports ?

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Une DMZ , c'est fait pour ca.
C'est accessible directement depuis internet , sur tous les ports.
Soit on sait ce qu'on veut faire avec , et c'est tres bien.
Soit on ne sait pas , et on s'expose à des désagréments.

1
Utilisateur anonyme

clair et net...
merci^^
0
milrod Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bonjour, voici le premier lien google :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e_(informatique)
0
Krucho Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, être "susceptible d'accéder depuis internet" c'est justement ce que je cherche, alors pourquoi ca marche pas du tout ?
C'est pour faire des tests avec un serveur, logiquement ca devrait au minimum marcher aussi bien qu'avec les NAT.
0
Fifi

Il faut ouvrir un port dans le pare feu de la box ou du routeur, mais aussi dans le pare feu logiciel.

ps: ouvrir un port dans une DMZ est très dangereux pour quelqu'un qui pose ce genre de question...
0
Utilisateur anonyme

salut,
je suis d'accord avec toi Fifi mais ca répond pas directement au probleme.
car j ai remarqué comme lui et même si pare feux config, le routeur bloque quelques port.
et je comprend pas pourquoi aussi!
mais coté sécu 100% d'accord

perso tout en routage NAT, c'est galère surtout sur certain routeur
genre moi mon probleme c'est que la free box, au bout de quelques redirection de port NAT beh on peu plus en mettre et jai 6 pc en réseau et ca me pose problème pour configurer tout les pc...

cordialement,
a+
0
Jean

VOIR PARE FEU LOGICIEL (Windows, Bitdefender, etc...).

Si vous avez Avast, il y a un module réseau qui peut gêner, à désactiver.

Peut être aussi que l'antivirus n'aime pas le poker tout simplement, problème d'application ou de site qui fait probablement de drôles de choses.
0
Utilisateur anonyme

ok vous pensez donc que un PC en DMZ à vraiment tous les ports ouvert?
est ce bien cela?

c'est plus dut à un autres soucis si un port est bloqué...
merci^^
0