Perte de donne sur carte micro sd

Fermé
pilotecouille - 24 juil. 2014 à 18:52
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 juil. 2014 à 20:38
Bonjour,

J'ai une carte micro sd remplie de bonnes musiques mais dernierement, j'ai perdu une grande partie sans faire de fausse manoeuvre?!
Je m'explique: J'ai juste utilise la carte pour mettre une musique sur un film (avec movie maker) puis qd je l'ai remise dans mon telephone pour ecouter la musique, une grande partie a disparu?
Pourtant, quand je regarde dans la carte (sur l'ordi), le fichier "playliste" (dans lequel se trouve toutes les musiques) m'indique qu'il "pese" 7,8 Gb, hors quand je selectionne tous les fichiers de musiques qu'il reste dans le dossier "playliste", il m'indique 2,5 Gb??? J'ai donc l'impression que les fichiers que j'ai "perdu" sont encore la, mais impossible de les faire apparaitre, meme en faisant apparaitre les fichiers caches?
En gros, ma carte micro sd est encore remplie, mais des fichiers n'apparaissent plus?
Avez vous une idee de ce qui se passe et une solution a me donner svp?

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 juil. 2014 à 20:38
Bonjour.

"Avez vous une idée de ce qui se passe . . ."
Non.


". . . et une solution a me donner svp ?"
Oui.

Lors d'une suppression, les données ne sont pas supprimées du support.
Les emplacements où sont enregistrées les données sont simplement marqués comme étant disponibles pour l'enregistrement de données à venir.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.

Donc, après une suppression, il ne faut plus faire d'accès en écriture sur le support.
Sinon, tout ou partie des données supprimées ne seront plus récupérables, ou seront dégradées, et donc inexploitables.

Et surtout, pas de formatage.


Essayez de récupérer vos données avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.
0