Choix androidophone

Fermé
Fanny - 22 juil. 2014 à 16:45
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 24 juil. 2014 à 11:01
Bonjour, je dois changer de smartphone.

L'autonomie en veille est très importante pour moi...
Taille écran environ 4.5 pouces
Prix <250€ (pas mal d'odr en ce moment)
Android 4.4 ou prévu
Ram >ou= 1Go
Bonne photos si possible

Quel modèle vous viens à l'esprit en lisant ce que je recherche? Merci.

Question subsidiaire: La 4g bouffe plus la batterie que la 3g? (comme la 3g face à la 2g)

2 réponses

serialgeeker Messages postés 60 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
22 juil. 2014 à 17:57
Bonjour Fanny :)
Tout d'abord, saches que généralement les Smartphones (ou Androids) ne bouffent guère de batterie en mode veille, mais toutefois, le mieux est de désactiver 3G/données lorsques tu ne t'en sers pas.
Ensuite, pour ce qui est d'Android KitKat 4.4, les téléphones ne l'on pas tous, mais beaucoup d'entre eux vont recevoir, si le modèle le permet, une mise à jour vers KitKat
Comme modèles, me vient à l'esprit :
Wiko Rainbow, 149 €, APN 8 mpx, Android 4.2 (màj vers 4.4 au mois d'aout), 1GO de Ram, écran 5 pouces, très performant;
Wiko Darkmoon, 148€, APN 8 mpx, Android 4.2.2 (màj prévue ?) 1GO Ram, écran 4,7 pouces
Archos 45 Helium en 4G, apn 5mpx, Android 4.3, Ram ? écran 4,5 pouces 149 €
il y a aussi le très bon et incontournable Moto G de Motorola, qui est excellent : android 4,3, 1GO de ram APN 5 mpx pas trop mal. 159 € chez bou***ger
Il y en a des tas ... Le meilleur rapport qualité/prix est imbattable chez Wiko, quoi qu'on en dise, après les marques sont si nombreuses... Ne compte pas avoir un bon samsung pour 250 €, ni un Sony (Si alors le Galaxy Core quoi ou le Xperia SP... Mais pourquoi s'embêter avec des firmes multinationales quand d'autres marques moins chères font mieux ?
Voilà, j'espère t'avoir été utile, n'hésites pas à me redemander si besoin :)
Cordialement,
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
24 juil. 2014 à 11:01
Salut !

Alors pour 250€ ou un tout petit peu plus je te conseille le samsung galaxy s4 mini.
Ecran 4,3 pouces, 1.5go de ram, appareil photo 8mpx, compatible 4g. Un bon portable quoi.
En plus, si tu as l'âme d'un aventurier il existe plien de roms customs sur ce terminal pour le garder constamment à jour grâce à la communauté des dev Android :) Actuellement j'ai le s4 mini sous Kitkat 4.4.4 !

Concernant les marques comme Wiko, Archos et ZTE, méfie toi. Leur bas prix en dit long sur leur suivi et leur mise à jour..

Bon courage :)

A+
0