Aidez moi a créer un widget

Fermé
kanon22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 16:06
serialgeeker Messages postés 60 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 22 juil. 2014 à 18:14
bonjour, je suis debutant ne programmation android, j'essaye de créer un widget, je me suis occupé de l'interface graphique et ça apparait dans l'émulateur. mais jarrive pas a le rendre fonctionnel, vue que je n'est pas compris comment ça marche a niveau de la programmation java. mon but étant davoir un textView qui affiche "0" et un bouton, que lorsqu'on clique dessus envoie "+1" au textView precedent. mais je n'arrive pas a le faire. donc j'implaure votre aide svp. voilà tous se que j'ai fais et je ne sais méme pas si c'est correct

package com.example.widget;

import android.appwidget.AppWidgetManager;
import android.appwidget.AppWidgetProvider;
import android.content.Context;
import android.widget.RemoteViews;

public class MainActivity extends AppWidgetProvider{

public void onUpdate(Context context, AppWidgetManager appWidgetManager, int[] appWidgetIds) {

//Nombre d'instances installées
final int N = appWidgetIds.length;

//L'objet RemoteViews
RemoteViews views;

// identifiant de l'instance courante
int appWidgetId;

// Mise à jour de toutes les instances du widget installées (donc une boucle for)
for (int i = 0; i < N; i++) {
// identifiant de l'instance courante
appWidgetId = appWidgetIds[i];

views = new RemoteViews(context.getPackageName(), R.layout.fragment_main);

views.setTextViewText(R.id.number, context.getString(R.string.app_name) + " : " + i);

appWidgetManager.updateAppWidget(appWidgetId, views);
}

}
}
A voir également:

1 réponse

serialgeeker Messages postés 60 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
22 juil. 2014 à 18:14
Je m'y connais rien en programmation, mais tu devrais poster ton message dans la rubrique "programmation" je pense ;)
0