Problème de passerelles

Résolu/Fermé
Oligoman Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 21 juil. 2014 à 22:52
Oligoman Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 22 juil. 2014 à 04:24
Bonjour Tout le monde, s'il vous plait j'ai un problème avec mon ordinateur, je possède deux cartes ethernet , une connecté au réseau lan et une à internet.
le réseau lan est connecté au routeur
le routeur possède 2 réseaux locaux
quand j'essaie de pinger l'autre réseau local du routeur ca marche pas avec ce pc je crois que la passerelle que le pc utilise pour router le paquet et celle d'internet
comment pallier à ce problème s'il vous plait et merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonsoir, ta paserelle par défaut se modifie dans les paramètres de ta réseau ( attention à bien identifier laquel est connecté dans ton réseau local et celle qui est connecté à internet)

La passerelle par défaut pour ton réseau local se termine généralement par 1 :

Exemple :

tu es sur le réseau 192.168.10.0
ta passerelle ser a192.168.10.1

Attention, si tu veux pas que ton réseau local passe par internet, modifie ta table de routage!
0
Oligoman Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
22 juil. 2014 à 04:24
Merci Woozy j'ai ajouté une route qui indique à mon pc d'utiliser la passerelle qui mène vers l'autre réseau local
0