Western Union

marionyami - 21 juil. 2014 à 20:37
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 22 juil. 2014 à 12:58
bonsoir, j'ai besoin de faire un transfert d'argent par internet a un ami qui vend des objets sur internet mais qui habite un peu loin pour que je lui passe les sous en mains propres.
J'ai lu que Western Union n'avait pas de très bons commentaires quand à la fiabilité des transferts.

En sachant que je connais très bien la personne est-ce que je peux me fier a se site ou non ?
Je ne veux pas envoyer mes coordonnées bancaires au monde entier....

Merci d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 20:41
Lu

W.U n'est pas une arnaque c'est fiable.

C'est comment il est utilisé, ici pas de soucis si tu connais ton correspondant .

@+

1
Bonjour
Un ami que vous connaissez de visu ? ou seulement sur internet ?
Ne pas confondre relation et ami , c'est totalement différent
et il possède une adresse et un téléphone fixe votre ami ?
Laissez venir à vous l'objet de vos désirs avant de le payer et pas l'inverse
Ma réponse habituelle
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
1
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 404
21 juil. 2014 à 21:24
Bonjour

Et pourquoi pas un virement bancaire? A moins que le supposé 'ami' ne soit qu'une vague connaissance rencontrée sur le Net et jamais en réel.. Dans ce cas abstiens toi!

A+
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 21/07/2014 à 23:25
éviter a tout prix western union pour toute vente ou achat sur le net,il n'y a aucune traçabilité car l'argent peut etre retiré partout dans le monde sans devoir fournir de document d'identité et par dessus tout aucune possibilité de remboursement en cas de fraude.et comme le suggère Afrikarnak fais le transfert par virement bancaire.
si ton "ami" prétend etre en déplacement en Afrique tu laisse tomber c'est une arnaque.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
21 juil. 2014 à 20:40
Bonjour

SI vous êtes absolument certain du destinataire de l'argent, j'insiste, à 2000 %; alors oui Western peut être un moyen, cela dit si c'est en France autant utiliser les possibilité de la poste.fr qui permettent aussi ce genre de d'opération.

bav

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 20:42
Lu myke
Non La Poste utilise W.U.
0
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
21 juil. 2014 à 20:44
Hello rossi46du77

Ha.. je pensait qu'ils avaient leur propre service pour les mandats "intramuros FR". Bon je retiens l'info.
0
Ok j'avais pas capté ça comme ça ;-)

Tu as raison de France en France voir même l'Europe.
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts/virement/sepa.avantages.html

Pour l'international western union.

Comme t'es en Belgique je croyais a quelque chose comme La Poste française n'utilises pas W.U.
0
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
22 juil. 2014 à 12:58
En fait je ne suis pas en Belgique, je suis sur Antarès dans la constellation du centaure mais pour passer inaperçu je me suis situé en Belgique :))))
0