Pb livebox et ethernet

sand94 -  
 sand94 -
voilà depuis l'orage de vendredi dernier violent ! ma livebox était HS je l'ai échangé et ai voulu après avoir désinstallé l'ancienne réinstaller cette nouvelle inventel livebox mais l'installation n'arrive pas à se faire avec le cable ethernet on me dit votre ordinateur n'a pas trouvé d'adresse ip, j'ai changé de cable au cas où mais ça ne fonctionne toujours pas j'ai installé par usb sans problème mais je souhaite le faire avec mon port ethernet

avec port usb je suis maintenant en connexion local 4??? comment ça se fait?

est-ce mon port ethernet ou ma carte réseau qui est grillé comment savoir(mon pc me dit que tout fonctionne normalement)

merci de m'aider le plus simplment car je ne suis pas une pro d'iinternet
A voir également:

17 réponses

fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

tape sur demmarer, panneau de confi, systeme, materiel, gestionnaire de périphérique. de la clique sur cartes reseau et regarde ta carte ethernet!!! l'usb est nefaste pour ton pc jte conseille a la rigeur de passer en wifi. a+
0
sand94

le port usb c'est enattendant, faute de mieux c'est néfaste en quoi?

quand je clique sur carte réseau j'en ai trois mantenant:
carte réseau 1394
inventel gateway 3
realtek tlr 8139/810w family fast ethernet nic

et ça donne quoi de voir ça
0
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

le usb est nefaste pour ton pc, car il grille les composants necessaires a la connection via le net!! mais pas tout de suite sur la longueur!!!!

desinstalle tout ton livebox, et reinstalle, supprime meme ton fichier orange ds programme file.
0
sand94

je l'ai fait à plusieurs reprise mais ça ne fonctionne pas quand surle cd d'installation je cohisis cable ethernet le message votre pc ne rencontre pas d'adresse ip

alors je e demande si mon port ethernet ou carte réseau j'en sais rien n'a pas pris un coup de surtension à caus ed e l'orage
0
sand94

quelqu'un peut il m'aider ou non
0

tu as déjà songé a faire une restauration du systeme?
0
juanpablo Messages postés 142 Statut Membre 10

bonjour

verifie bien que tu as le bon cable (cat5 ) sur l'entrée rouge

devalide les connexions inutilisées

configure l'ip en fixe:
démarrer / panneau de configuration /connexions réseau
clic droit sur ta carte ethernet /propriétés/ double clique sur "protocole tcp/ip"
- coche "utiliser l'adresse ip suivante" et marques :
Adresse IP : 192.168.1.15
masque de sous réseau : 255.255.255.0 (ça le met tout seul)
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- coche "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
valide

lance internet.
dis nous si c'est ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sand94

j'ai désinstallé rentré tous ces codes mais l'installation s'arrete toujours avec ce message votre odri n'a pas rencontré d'adresse ip!!

j'ai une autre question c'estq ue à chaque fois que je désinstalle etréinstalle la livebox via usb ça ma créé une nouvelle connexion au réseau local est-ce normal j'en suis à connexion reseau local 5 est-ce que je dois supprimer quelque chose et où pour
0

supprime les connexions superflues

aurais tu utilisé la visiophonie ce qui midifie l'activation de l'entrée rouge?

est ce que la carte ethenet apparait en bas dans la barre?

enfin on peut imaginer une panne de la carte ethenet:

fais execute et tappe cmd
dans la console tappe ping 192.168.1.1
si la carte est bonne tu auras

C:\>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=10 ms TTL=254

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 0ms, maximum = 10ms, moyenne = 2ms

sinon il y aura dans la reponse
Délai d'attente de la demande dépassé. perte 100%

a plus
0
sand94

j'ai eu effectivement ces messages sauf que mes ttl(????) valent 54
donc cela signifie que ma carte ethernet fonctionnerait bien?

j'ai lu que ça pouvait être ma carte réseau? si ma carte ethernet marche est-ce que mon port put lui ne pas fonctionner du à une surtension

merci en tout cas de m'aider à trouver une réponse et une soluton à ce problème obscure pour moi
0

bonsoir
si tu as fait le test sans ta connexion usb ta carte ethernet fonctinne
le port est une notion logicielle donc pas de souci si la carte a pu voir ta passerelle

maintenant en ne gardant que ta connexion ethernet c.a.d en n'ayant qu'une connexion activée

reverifies que le ping est toujours ok (pour etre sur que ta carte est active)
refais la config comme dit en post 7 (ip fix)

j'atttends ta réponse. il faut peut etre reinitialiser le gestionnaire reseau
0
sand94

j'ai une question (comme tu vois je ne m'y connais pas ) ce test je dois le faire sans être connecté sur internet

moi je l'avais fais en étant connecté et ça a fonctionné si je me déconnecte j'ai 4 perdus 100% de perte

faut-il que je désinstalle?

sais tu comment je peux faire ^pour que ma connexion ne soit pas la 5 connexion au reseau local 5
0

bonsoir
sans lancer internet explorer et sans branchement par usb

tu vas sur "connexion et acces distants"
clic droit sur l'icone d'une connexion
en regardant dans "proprietes" tu sauras quelle est la connexion qui utilise la carte Realtek
verifies qu'elle est activée: permutation "activer" "desactiver"
puis fait la config dans "proprietes"
tu peux aussi cliquer sur le nom du genre connexion au reseau local 5 et changer en Livebox ethernet par exemple
normalement si tu as desinstallé la liaison usb il n'y as plus d'icone connexion usb
si le ping donne ok alors tu peux lancer internet
si internet repond pas vas dans le menu "outils/options internet"
puis dans volet "connexion" clic sur "configurer..."
et tu declares une connexion Lan
voilà, a plus
0
sand94

je n'ai pas lanc éinternet et ai débranché mais pas désinstallé la connexion était-ce ça qu'il fallait faire et j'ai fait le ping mais là tout perdu

est-ce que c'était ça qu'il fallait faire et donc ça voudrait dire quoi?
0

bonjour
et là tout perdu

je ne comprends pas bien:
la connexion est perdue, pas de réponse
ou tu es perdue, sais pas quoi faire
0

en relisant je pense que tu parles des paquets perdus à 100%
la carte ne semble plus fonctionner

reverifies qu'elle est presente dans
demarrer/poste de travail/afficher info systeme
materiiel/gestionnaire de periph/cartes reseau

puis reesaies
demarrer/favoris reseaux /connexions
-clic sur l'icone de ta connexion
-proprietes /Protocole internet/proprietes
general
afficher une icone dans la barre des taches ...
-activer
0
sand94

dans mon gestionnaire d epériphériques ma carte réseau affiche 3 choses et l'ordinateur dit que tout fonctionne correctement(je n'y comprends rien!)
0

si tu vois la carte dans les periph c'est deja çà

est telle activée ?
vois tu l'icone de la connexion en bas à droite du bureau?

suis bien les conseils et sois precise dans les réposes:
que vois tu?
que lis tu?
où décroches tu si ce n'est pas assez clair?
il n'y a pas de raison qu'on n'avance pas!
0

vu sur d'autres cas du forum:

a la suite de manip erronées la livebox ne gére plus correctement
l' ethernet ou l'usb. il faut faire une "remise a zero" décrite a la fin de la notice et reparametrer a l'aide du cd
0
sand94

j'ai mon icone de la connexion orange mais pas de carte réseau ou autre

ah si j'ai une icone qui me dit qu'un cable réseau est débranché ce qui est normal là puisque je ne pux installer la connexion ethernet mais même quand j'essaie le message est le m^me mon port ethernet ne reconnait pas ce cable

merci de ton aide je me dis que si je n'y arrive pas avec ton aide il faudra que je laisse ma tour à carrefour en aout le soucis c'est qu'eux ils ne font pas de détail et souvent pratique une restauration
0
jmich

salut,
avec juste la connexion ethernet tu tapes en adresse 192.168.1.1, login admin et ton mot de passe...
là tu es sur ta live box et tu peux l'administrer... et rentrer tes identifiants internet pour te connecter, et configurer tes ports...
si tu peux pas le faire en ethernet fais le usb et active ensuite l'ethernet ...
0
sand94

que dois je faire eactement sur le site,

c'est bizzard car ma soeur est branché sur la livebox son pc était en panecar il ne s'allumait plus ils lui ont changé la carte mère je crois et ce soir quand elle a voulu réinstaller la livebox par un autre cable ethernet que le mien elle a eule même message que moi votre pc n'a pas trouvé d'adresse ip!!
0
jmich

je pense que l'ethernet sur la live box est désactivé, il faut le réactiver, ainsi que le dhcp et sur la live box et sur les pc, et dans un premier temps désactivé les pare feu... (on peut imaginer de ne pas brancher la prise de téléphone"adsl") tant que tu n'as pas accés à la live box en éthernet...
0
sand94 > jmich

merci àt oi de vouloir m'aider mais je suis pltutôt novice dans les manipulations informatiques

peux tu être plus clair et me dire les étapes pas à pas que je dois faire

merci
0
sand994

ma soeur sur le 2e pc ne pouvait pas par ethernet ni par wifi on atéléphoné à l'assistance orange qui nous a fait faire plein de configuration et au bout de 1h30 nous dit que ça vient de la livebox et qu'on doit l'échanger(ça fait déjà 2 fois qu'on l'échange!!) je suis sceptique bon bref on va nous l'échanger l'inventel contre une sagem et le mec au tél après nous adit que si ça fonctionnait pas un technicien viendrait faire une expertise
bon j'espère que ces soucis vont être réglée dans la semaine car orange me sort par les yeux là!!
0

bonjour

désolé j'ai été plus qu'occupé ces derniers jours...

je comprends que tu en aies marre, surtout qu'apres tous les tests ton message 20 montre que coté pc ça marche

donnes nous le fin mot de l'histoire selon Orange
0
sand94

en fait en mettant la livebox de son côté ça fonctionne donc son port ethernet foncionne c'était lme cable entre sa pièce et la mienne qui avait grillé suite à l'orage je l'ai changé donc maintenant elle est branchée à la livebox par ethernet moi par contre l'ethernet ne fonctionne pas donc j'imagine que mon port donc avoir grillé
0

bonsoir

oui ça semble logique. reste plus qu'a changer de carte ethernet

j'en connais une qui va s'inquieter au prochain orage ...

tchao
0
sand94

ha oui!! merci pour ton aide
0