Quel composant cramé ?

Fermé
tuffy77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 11:41
jeannets Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 - 20 juil. 2014 à 15:19
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable, et je pense que la carte graphique a grillé, car 1minute avant l'incident, un message c'était affiché ("Le peripherique amd driver a cessé de fonctionné mais a été récupéré") puis, écran brouillé.

Mais depuis j'ai reussi, miraculeusement, a le relancer normalement et en voulant sauver quelques données, je me suis rendu compte qu'il rammais enormément (5minutes pour ouvrir une page de windows, transfere en usb 3 a 60ko/s). Du coups je me demande si ce n'est pas autre chose qui a cramé...

N'y a-t-il pas quelqu'un qui pense savoir quel est le probleme ?
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
20 juil. 2014 à 11:56
Les pièces ne grillent pas aussi facilement. C'est , vraisemblablement un simple problème de pilotes manquants. La CG fonctionnerait alors en mode VGA. Ce qui expliquerait la lenteur. Vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il y a ou non un ! ou un ? jaune devant la CG. Il faudrait faire une mise à jour du pilote.
jeannets Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 5 814
20 juil. 2014 à 12:02
hello,

Tu ne dis même pas la marque encore moins le modèle, sachant que chaque ordi a un schéma différent... et qu'on n'a pas la machine sous la main, je ne vois pas comment on pourrais deviner quel composant est mort... Tu as autant de chance chez une cartomancienne.

Et si on savait...? que serais-tu capable de faire...?

Actuellement, on peut accuser la chaleur et le manque de refroidissement du matériel; surtout s'il est poussiéreux et posé sur quelque chose qui gêne l'arrivée d'air.

Une carte graphic grillée... plus rien ne s'affiche et c'est souvent comme ça que ça se termine..

Pour voir si ça vient de windows ou du PC, tu peux toujours le démarrer sur un CD live Linux et voir si l'affichage fonctionne...??

Si la carte est morte, il ne fonctionnera ni avec Linux, ni avec windows.
S'il marche avec Linux... Windows est corrompu et à réparer.. Reconfigurer...

L'USB 3 est tès théorique dans sa vitesse de transfert... surtout vers un disque USB... qui est souvent un disque à faible vitesse de rotation et aux temps d'accès assez longs... Moralité... cette vitesse est tributaire du disque externe et la vitesse USB 3 ne sert quasiment à rien... dans ce cas.
tuffy77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
20 juil. 2014 à 15:05
Concernant le modele de mon pc, c'est un Toshiba satellite C855-21P et il n'est pas poussierreux car le le nettoie reguliairement de l'interieur.

Concernant le transfert usb3, il s'effectuais de mon DD a mon DD externe lui meme usb 3 et normalement les transferes s'effectuent a plusieurs dixaines de Mo/s...

En tout cas, merci de vos reponses
jeannets Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 5 814
20 juil. 2014 à 15:19
Hello,

Nettoyage de l'intérieur, ça veut dire que tu démonte le clavier et l'ouvre en deux pour atteindre la carte mère...? Au quel cas, tu pourrais changer la pâte thermique lors du prochain passage , sur le processeur et les chip graphic.

L'USB 3, il n'y en a qu'un sur ce PC ... es-tu certain d'etre sur la bonne prise.

Sinon, c'est vrai que 60 Ko/s c'est peu... mais il y a surement une raison... soit le PC fait autre chose en même temps qui l'occupe, soit ton windows est en mauvais état.

Que dit le gestionnaire des tâches..? Quel est le porcentage d'occupation du CPU et aussi de quantité Mémoire...?
Et aussi combien y a-t-il de processus en marche..?