Problème de surchauffe svp besoin d'aide :(
Alwinne
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous explique mon problème depuis deux mois je ne peux plus jouer a des jeux, j'ai alors vérifié les températures, les température des mes composants processeur et carte graphique ont augmenter, avant le processeur monté en pleins de jeux a 50 grand maxi, maintenant plus de 67 et j'arrête le stress test avant que cela ne monte d'avantage, pour la carte graphique la même chose avant 59 ° maxi maintenant elle chauffe a plus de 80 ° ce qui provoque l'arrêt du pc.
Ma config et neuve elle a 4 mois, et depuis deux mois plus rien. j'ai alors voulus changer de carte graphique j'ai pris une gtx 660 oc gaming, donc bien refroidis mais toujours pareil surchauffe, je ne sais plus quoi faire je ne sais vraiment pas d'ou viens le problème, vu que cela ne viens pas du processeur ni de la carte graphique. il ne reste que la carte mère ou l'alim, je ne sais vraiment pas ce qui cause ces surchauffes de mes composants je vous met ma config. j'espère que vous allé pouvoir m'éclairer car la je désespère je viens de payé 160 euro de carte graphique pour rien...
Pour vous l'alim ou la carte mere pourrai faire surchauffer la carte graphique ou le processeur ?
Ma config :
Processeur AMD : FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 8 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 EVO R2.0 Rev 1.xx
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Mémoire : 6 Go de mémoire totale de type DDR3
Disque dur : Disque dur Multiple Card Reader USB Device
Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
Alimentation : Advance x force 500W
Je comte beaucoup sur vos réponses car vous êtes vraiment pour moi mon seul espoirs, car je ne sais vraiment pas d'ou viens le problème de surchauffe des composants ... :(
Ma config et neuve elle a 4 mois, et depuis deux mois plus rien. j'ai alors voulus changer de carte graphique j'ai pris une gtx 660 oc gaming, donc bien refroidis mais toujours pareil surchauffe, je ne sais plus quoi faire je ne sais vraiment pas d'ou viens le problème, vu que cela ne viens pas du processeur ni de la carte graphique. il ne reste que la carte mère ou l'alim, je ne sais vraiment pas ce qui cause ces surchauffes de mes composants je vous met ma config. j'espère que vous allé pouvoir m'éclairer car la je désespère je viens de payé 160 euro de carte graphique pour rien...
Pour vous l'alim ou la carte mere pourrai faire surchauffer la carte graphique ou le processeur ?
Ma config :
Processeur AMD : FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 8 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 EVO R2.0 Rev 1.xx
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Mémoire : 6 Go de mémoire totale de type DDR3
Disque dur : Disque dur Multiple Card Reader USB Device
Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
Alimentation : Advance x force 500W
Je comte beaucoup sur vos réponses car vous êtes vraiment pour moi mon seul espoirs, car je ne sais vraiment pas d'ou viens le problème de surchauffe des composants ... :(
A voir également:
- Problème de surchauffe svp besoin d'aide :(
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint - Forum PC portable
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Mobile
- Xiaomi 14t pro surchauffe - Accueil - Téléphones
- Charge impossible Samsung J3 suite à surchauffe - Forum Samsung
3 réponses
Salut
Tu as quoi comme ventirad pour ton processeur, quel boitier, combien de ventilateurs boitiers, ta tour est-elle dans un endroit suffisamment aéré?
Une GTX 660 OC (ou pas) à 80° ne provoque pas l'arrêt du Pc, ça peut monter à plus de 100° avant la mise en sécurité.
Et enfin, vire moi cette "alimentation" Advance de mer**, c'est le pire choix que tu pouvais faire comme alim... Surtout que 500W c'est déjà juste pour ta config avec une bonne alim, alors avec ce truc c'est déjà étonnant que ton Pc n'ait pas explosé ou cramé.
Tu as quoi comme ventirad pour ton processeur, quel boitier, combien de ventilateurs boitiers, ta tour est-elle dans un endroit suffisamment aéré?
Une GTX 660 OC (ou pas) à 80° ne provoque pas l'arrêt du Pc, ça peut monter à plus de 100° avant la mise en sécurité.
Et enfin, vire moi cette "alimentation" Advance de mer**, c'est le pire choix que tu pouvais faire comme alim... Surtout que 500W c'est déjà juste pour ta config avec une bonne alim, alors avec ce truc c'est déjà étonnant que ton Pc n'ait pas explosé ou cramé.
salut merci d'avoir répondus, alors j'ai un boitier advance x11 il est plutot bien aéré je trouve, la tour est dans ma chambre et il est suffisamment aéré je pense...
tu pense que les surchauffes des composant sont du a l'alimentation ?
pour le ventilateur du processeur c'est celui d'origine amd que je pense changer car il fait beaucoup de bruit.
tu pense que les surchauffes des composant sont du a l'alimentation ?
pour le ventilateur du processeur c'est celui d'origine amd que je pense changer car il fait beaucoup de bruit.
"tu pense que les surchauffes des composant sont du a l'alimentation ?" <= non, c'est dû au ventirad d'origine qui est juste à chi** pour le processeur et à la température ambiante plus élevée...
Les arrêts du Pc ça oui, c'est probablement dû à l'alimentation pourrie qui n'arrive pas à suivre la consommation du processeur et de la carte-graphique.
Les arrêts du Pc ça oui, c'est probablement dû à l'alimentation pourrie qui n'arrive pas à suivre la consommation du processeur et de la carte-graphique.