SSD non reconnu, puis reconnu et de nouveau non reconnu...

Tatsao Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tatsao Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ( Désolé pour les fautes d'orthographes a l'avance ).

Le disque dur de mon père a un petit soucis... ( ou autre chose ? ). En effet il possède un SSD de 480GB marque SanDisk extreme ( Moi je ne comprend pas donc je vous met les informations écrit sur le boitier, désolé si sa ne sert pas ) infos : 2,5" SATA 6 Gb/s.

Le problème :

L'ordinateur de mon père s'éteint soudainement. Et quand il va dans le BIOS il y a écrit SATA 1 pas reconnu ou pas présent.
Il a donc essayer de comprendre et il s'avère qu'après avoir changer la NAPPE qui reliait le SSD, celui ci a de nouveau refonctionner. Puis 1 semaine plus tard environs, il a de nouveau lâché.

Ont ne sais donc pas d'où vient le problème, si il s'agit du SSD, de la NAPPE ( déjà changer ), de la carte maire, ou autre !

A savoir aussi que durant la période ou il refonctionner, mon père a essayé de transférer les donnés du SSD sur un autre disque dur mais cela na pas fonctionner. Il nous stop a 9% ( je crois, ou 9GB ) annonçant qu'il ne peu plus continuer a cause d'un périphérique...

Merci de nous aider si vous savez quoi faire ou si vous avez déjà eu ce type de soucis. Disponible pour toutes autres questions.
A voir également:

2 réponses

xZ MeTz 57 Zx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tu a réinitialiser ton bios ?
0
Tatsao Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne les pas réinitialiser. Mais durant la semaine ou il a refonctionner le bios le reconnaissait. Et une infos la le SSD a refonctionner ( de nouveau reconnu par le bios 1 seconde ) mais il a de nouveau fait faux bond au moment ou il a voulu se connecter sur le SSD.
0