Serial ATA Disque Dur Interne - incapacité à booter

koalatic Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koalatic Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je me suis rendu compte que ma tour avait suffisamment de connexion pour que je puisse y intégrer un autre Disque Dur. Il y a en déjà de brancher à l'intérieur : le premier étant lui avec le système d'exploitation (bootable) et l'autre pour stocker mes fichiers.

Quand je branche mon troisième Disque Dur je n'arrive plus à booter sur Windows. Le câble Sata et l'alimentation sont bien connectées dessus - quand j'allume mon ordinateur je touche chacun de mes Disques Dur et je les sens vibrer, donc ils sont alimentés.

J'ai essayé de changer les ports d'entrée de mes Disques dDurs et ça ne change rien : ça ne fonctionne pas pour autant quand mon troisième disque dur est connecté.Ensuite, j'ai tenté de prendre mon troisième disque dur et de l'utiliser comme si j'avais seulement mon système d'exploitation et celui-là. J'arrive à booter sur Windows. En clair, mon Disque Dur ne fait pas défaut.

Alors, je me suis dit qu'il y avait peut-être une limite de deux Disques Dur interne. Pourtant, quand je vais dans le Bios et que je regarde ma carte mère, ils indiquent qu'il y a quatre entrés possible Serial ATA.

Par contre, sur ma carte mère j'ai trois connecteurs Sata et un connecteur Esata. Mon lecteur CD est connecté en Sata et mes deux Disques Dur aussi. Le troisième, j'essaie de le connecter avec un câble Serial ATA sur le connecteur Esata de ma carte mère.

Est-ce ça le problème ou bien je ne peux tout simplement pas avoir trois Disques Dur, d'après-vous ?



Henry Frédéric
A voir également:

2 réponses

bobisb1 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Verifie qu'il est pas brancher en esclave. (slave)
0
koalatic Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
en Sata il n'y a pas de maître ni d'esclave. Ce n'est qu'en IDE.
0