Ma Gopro a pris l'eau, que dois-je faire?
Résolu
victorberson
Messages postés
149
Statut
Membre
-
GG -
GG -
Bonjour a tous
Pour ceux qui ont une Gopro, vous savez qu'il y a deux portes arrières. Une imperméable et l'autre non. J'ai fait l'erreur d'aller dans la mer avec la mauvaise porte. Je m'en suis rendu compte moins d'une minute apres. J'ai donc couru jusqu'a la plage et j'ai retiré la batterie et la carte SD. Une fois de retour chez moi (3 heures apres), j'ai mis la Gopro, la batterie et la Micro SD dans du riz et j'ai attendu 3 jours. Aujourd'hui, j'ai essayer de connecter la batterie. La led arriere clignote mais rien d'autre...
Je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez des idées, je suis ouvert !
Merci a tous
PS : J'ai la GoPro Hero 3+ Black Edition (si ca peux avoir une importance)
Pour ceux qui ont une Gopro, vous savez qu'il y a deux portes arrières. Une imperméable et l'autre non. J'ai fait l'erreur d'aller dans la mer avec la mauvaise porte. Je m'en suis rendu compte moins d'une minute apres. J'ai donc couru jusqu'a la plage et j'ai retiré la batterie et la carte SD. Une fois de retour chez moi (3 heures apres), j'ai mis la Gopro, la batterie et la Micro SD dans du riz et j'ai attendu 3 jours. Aujourd'hui, j'ai essayer de connecter la batterie. La led arriere clignote mais rien d'autre...
Je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez des idées, je suis ouvert !
Merci a tous
PS : J'ai la GoPro Hero 3+ Black Edition (si ca peux avoir une importance)
A voir également:
- Gopro qui a pris l'eau
- Rallonge qui a pris l'eau - Forum Windows
- Cable d'alimentation ayant pris l'eau ✓ - Forum Alimentation PC
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Windows
- Prix réparation ordinateur eau ✓ - Forum MacOS
- Tele qui a pris l'eau - Forum Téléviseurs
3 réponses
Merci pour les infos...
J'ai fait le meilleur du pire, je suis parti nagé pendant environ une heure à la caméra ds la poche... et sans la protection... n'ayant rien vu dans l'eau je ne l'ai pas sortie et là une envie de se la prendre et de se la mordre... un voyage sur ce site une recherche de riz en urgence, une semaine plus tard je la rebranche... et elle marche mem pas de voile sur l'objectif ni de pb d'écran ou autre j'y crois pas... j'oubliais c'est d'eau de mer que je parle!
Donc un conseil, ne jamais désespérer
Bruno
J'ai fait le meilleur du pire, je suis parti nagé pendant environ une heure à la caméra ds la poche... et sans la protection... n'ayant rien vu dans l'eau je ne l'ai pas sortie et là une envie de se la prendre et de se la mordre... un voyage sur ce site une recherche de riz en urgence, une semaine plus tard je la rebranche... et elle marche mem pas de voile sur l'objectif ni de pb d'écran ou autre j'y crois pas... j'oubliais c'est d'eau de mer que je parle!
Donc un conseil, ne jamais désespérer
Bruno
4 jours !! :D apres 4 jour dans du riz, elle remarche sans probleme. Je me suis encore renseigné, le probleme de l'eau salé, c'est la corrosion que le sel va produire sur la carte mere. Du coup, pour ceux a qui ce probleme est arrivé, apres qu'elle soit tombé dans l'eau salé, courrez le plus rapidement possible la mettre dans un bol d'eau du robinet (apres avoir enlevé la batterie et la carte SD). Laissez la 30 à 40 secondes et secouez la apres afin qu'il n'y a plus d'eau a l'interieur. Et laisser la plus de 3 jours dans un sac de riz.
Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu le reflex, la caméra remarche mais risque avoir de grosse difficulté a long terme. C'est pourquoi je vais allez voir un réparateur d'Iphone qui pourra me la démonter, et la nettoyer pour environ 50€.
Bonne journée ! :D
Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu le reflex, la caméra remarche mais risque avoir de grosse difficulté a long terme. C'est pourquoi je vais allez voir un réparateur d'Iphone qui pourra me la démonter, et la nettoyer pour environ 50€.
Bonne journée ! :D
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et après 2 jours dans le riz, ma GoPro hero 3+ silver n'a pas fonctionner.. je l'ai donc ouverte moi même et nettoyé la minime partie de sel déposé sur le bord du circuit imprimé avec un pinceau fin.
Après remontage elle a redémarré nickel sauf l'écran avant ainsi que les deux leds avant.. que faire avant de faire changer l'écran (si c'est possible)
ps: j'ai re vérifié si l'écran était bien remis.
Si vous auriez une solution ça m'aiderais beaucoup car même si la GoPro a redémarré avec stupéfaction, avec l'écran et les leds c'est toujours mieu ;)
J'ai suivi vos conseils et après 2 jours dans le riz, ma GoPro hero 3+ silver n'a pas fonctionner.. je l'ai donc ouverte moi même et nettoyé la minime partie de sel déposé sur le bord du circuit imprimé avec un pinceau fin.
Après remontage elle a redémarré nickel sauf l'écran avant ainsi que les deux leds avant.. que faire avant de faire changer l'écran (si c'est possible)
ps: j'ai re vérifié si l'écran était bien remis.
Si vous auriez une solution ça m'aiderais beaucoup car même si la GoPro a redémarré avec stupéfaction, avec l'écran et les leds c'est toujours mieu ;)
Bonjour, un petit conseil si votre gopro ou smartphone tombe dans l'eau de mer la technique de la nettoyée a l'eau douce ne stoppera pa l'oxydation et de meme que le riz car il a juste les propriété d'absorbé l'humidité donc si vous voulez sauver votre appareil allez rapidement chez un réparateur faire désoxydé votre appareil ce qui évitera des problèmes irreparable le premier réflexe est d'enlever sa batterie et lui faire une desoxydation le plus rapidement car plus vous attendez et plus la carte mere s'oxyde meme si les premier jour la gopro fonctionne elle peut tomber en panne quelque jour ou semaine plus tard
http://www.reparation-iphone-ipad-ipod-marseille.com/fr/
http://gsm-game.fr
http://www.reparation-iphone-ipad-ipod-marseille.com/fr/
http://gsm-game.fr