Requêtes imbriquées

Résolu/Fermé
CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - Modifié par CatBat le 18/07/2014 à 11:33
CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 31 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un outil de recherche parcellaire sur une base de données cadastrale sous Access 2003, avec VBA.
La base de données est visible dans l'extrait joint :

>https://www.dropbox.com/s/tfyqvs84wogle9m/Cadastre.csv

J'ai déjà réalisé une requête recherchant la parcelle souhaitée, m'affichant toutes les informations liées (toute la ligne, ça fonctionne bien).
Je souhaite à partir des résultats de cette requête récupérer les parcelles situées avant et après ma parcelle recherchée (possédant un identifiant unique Num_parc), ayant le même numéro de document (ID_DFI; ce numéro n'est pas unique dans la base, il se retrouve sous plusieurs communes) et les trier selon leur type (1 ou 2, alternance à chaque ligne) pour les afficher dans des listbox dédiées.
On notera que pour chaque ID_DFI, le champ Num_lot_analyse_DFI incrémentera son numéro tous les couples de parcelles (un couple = type 1+2) et reprendra sa numérotation à 1 au changement de ID_DFI.

De plus, la requête initiale peut fournir deux résultats différents, car la parcelle recherchée peut figurer deux fois dans la table avec un type 1 ou un type 2.
J'aimerais donc pouvoir naviguer facilement entre ces deux résultats de requête, tout en affichant dans mes listbox les numéros des parcelles liées par ID_DFI.

Ma question est donc : Sachant qu'il y a 170k lignes dans ma table de données, existe-t-il un moyen simple de récupérer les résultats de la 2ème recherche (et de les garder en mémoire, si possible, pour éviter de relancer une requête lors de la navigation entre les 2 résultats) ?

J'espère que le problème est bien formulé, et compte sur vous !
Merci de vous pencher sur mon cas.

2 réponses

CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
29 juil. 2014 à 11:17
J'ai un peu avancé depuis, et il ne me reste plus qu'un "petit" souci :

Je souhaite me rentre à un enregistrement précis de ma table "Cadastre" (numéro clef primaire connu), et effectuer mes recherches à partir de là. Je vois très bien comment me déplacer dans la table, mon problème est le positionnement initial.

Quelqu'un saurait-il comment l'effectuer ?
0
CatBat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
31 juil. 2014 à 13:31
Problème résolu !
0